Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

Turquie

Turquie à l'exposition de Milan 2015

© victorillen

Architecte(s) : DDF (dream Design factory)

Concept

Turquie, la patrie de l'agriculture, a eu une place tout à fait particulière dans l'agriculture et la nutrition grâce à la fusion de sa géographie, le climat, la nature et sa culture identifié avec l'organisme de bienfaisance de son peuple pendant des siècles.
Le thème du pavillon, centré sur les enseignements et les expériences d'une histoire longue de 12000 ans, est incarnée par le fruit de grenade.
Comme l'une des richesses de la Turquie dans l'agriculture, "Nar", grenade en turque, représente en soi diversité dans l'unité.
"Nar" est à la fois singulier et pluriel, et est le symbole de la fertilité et de l'abondance dans le monde.
Ce fruit est venu à être associé avec des attributs positifs dans de nombreuses cultures et religions.
"Nar" englobe toutes et chacune de nos valeurs et, par sa nature même, et est prêt à partager ses valeurs avec le reste du monde.
 
Notre thème "creuser dans l'histoire pour la nourriture du futur", inspiré par les attributions opulentes et abondantes de "Nar", est incrusté et affiché dans toute la conception et la formation architecturale et contextuelle du pavillon turc .


Architecture & Design

Le pavillon turc se compose de 3 divisions principales, semi-plein air et en plein air sur une superficie totale de 4.170 mètres carrés, qui comprend 7 zones distinctes en semi-plein air.
 
Parmi ces zones, 5 sont conçues pour des événements thématiques et les deux autres comme un restaurant turc et une boutique de souvenirs.
 
L'entrée principale du Pavillon est sur la zone extérieure, où un toit perforé est couronné avec une interprétation moderne de l'étoiles seldjoukide en acier.
Dans l'ensemble de la conception architecturale, les valeurs turques se reflètent à travers les fontaines, les pierres, maison traditionnelle turque, verrerie turque 'Çesm-i Bülbül' et les régimes spéciaux appartenant à la culture turque.


Restaurant, jardin Thé et Café

Dans la zone extérieure du pavillon, il existe un tel espace authentique où les visiteurs peuvent profiter du thé et du café turc à l'ombre des platanes juste à côté de la célèbre fontaine ottomane.
En outre, Bazar, kiosques et Table des aliments d'Anatolie sont également disponibles dans la zone extérieure, qui accueille des expositions périodiques et des ateliers avec des touches ingénieuses sur les spécialités de l'histoire et de la culture turque.
 
La conception de la division semi-extérieure du pavillon, qui ouvre sur une cour qui est réservée pour des événements culturels, des réceptions, spectacles et performances, est inspiré par des voûtes et des caravansérails.
 
La division intérieure se compose d'un bâtiment de bureaux qui reflète la forme et le style des maisons traditionnelles de renommée mondiale.


Bibliothèque

La bibliothèque comprend à la fois des livres papier et numériques sur l'alimentation et la nutrition de l'histoire turque, les politiques agricoles de la Turquie, des programmes d'aide alimentaire dans le monde ainsi que des bulletins alimentaires nationaux, des présentations sur un monde nutritionnellement plus durable et autres documents imprimés sur la nutrition et l'alimentation.