Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

Casa Algida

Casa Algida à l'exposition de Milan 2015

© Philippe Lemaire

Algida, qui est la tradition de l'industrie de la crème glacée en Italie, célèbre l'année même de l'Expo le 70e anniversaire: 1945 Algida accompagnait déjà l'été des millions d'Italiens.


Algida adhère au Plan Unilever pour un Mode de Vie Durable et se sent pour ceci très proche des valeurs Expo comme en témoignent le programme de certification de son cacao par Rainforest Alliance, l’accordGreen Express avec Trenitalia pour le transport ferroviaire, et enfin le Programme d’Optimisation Nutritionnelle.


Dans le cadre de l’exposition universelle, Algida souhaite impliquer les visiteurs à travers une expérience, illustrant le processus de production, l’engagement de la marque sur la voie du développement durable, ainsi que l’aspect alimentaire et nutritionnel lié aux glaces préférées des italiens.

La présence d’Algida se situe à trois endroits différents:

- Casa Algida : un pavillon entièrement dédié à la marque de crème glacée appartenant à la tradition italienne, avec plusieurs coins réservés aux produits qui ont caractérisé l'histoire de l'Italie. Un voyage à la fois ludique et formateur qui implique les consommateurs de manière complète.
- Un temple du plaisir, consacré à la marque Magnum, avec My Magnum offrant la possibilité de créer et déguster son propre Magnum, au gré de son inspiration personnelle, pour une expérience glace vraiment unique.
- Mais le plaisir des glaces Algida se fait également itinérant, avec l’Ice Bike Algida, un service ayant pour mission d’accorder à tous un « moment de plaisir » à n’importe quel endroit du site.