Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

Sultana d'Oman

Sultana d'Oman à l'exposition de Milan 2015

© victorillen

Le soleil, le sable et la mer sont les trois éléments naturels qui dépeignent le pavillon du Sultanat d'Oman, présenté à l'Expo 2015, avec le thème "Le patrimoine pour récolte.»

Une visite du pavillon de 2800 m2 permet au visiteur de découvrir comment le pays arabe, situé dans une terre aride et inaccessible, a réussi à développer l'agriculture.

Le secret réside dans la capacité à utiliser efficacement les ressources limitées en eau, grâce à la création de la "Aflaj", un ancien système en mesure d'exploiter la gravité de la Terre pour la distribution de l'eau, reconnue par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial de l'irrigation.

L'histoire d'Oman est intégré dans son patrimoine, dans son environnement et dans ses gens; dans son nourrir et sa nature; dans les méthodes durables qu'il emploie pour la gestion de ses ressources, et dans ses efforts pour cultiver la terre dans un paysage souvent difficile.

Le pavillon construit pour l'Expo 2015 est divisé en deux zones distinctes: la partie occidentale, une forteresse est recréé et à l'intérieur où le visiteur peut regarder un spectacle multimédia basé sur des représentations visuelles des paysages caractéristiques de l'Oman.

Dans cette section du pavillon, les montagnes, les déserts et les ressources naturelles du Sultanat sont présentés aux différentes heures de la journée.

La visite à l'intérieur du pavillon d'Oman continue pour le visiteur à travers une passerelle de 1400 m2 menant directement dans la zone orientale de l'immeuble, où un château majestueux et élégant se dresse fièrement, construit selon l'architecture traditionnelle locale avec des fenêtres en ogive et grilles marquetés, offrant au visiteur une atmosphère évocatrice des mille et une nuits.

Un jardin thématique est divisé en 3 sections, symbolisant le soleil, le sable et la mer - environnements cultivées présentant les différentes méthodes de l'agriculture pour la nourriture, des canaux d'eau de l'aflaj, un cadran solaire géant de tracer le soleil, et récifs artificiels comme un jardin sous-marin de la biodiversité.
Tous ceux-ci fournissent des liens emblématiques avec l'histoire.