Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

OVS & Excelsior Milano

OVS & Excelsior Milano à l'exposition de Milan 2015

© Philippe Lemaire

Architecte(s) : Marco Zito et Alessandro Pedron

OVS et Excelsior Milan sont les seuls magasins où vous pouvez acheter des vêtements de marque sur le site de l'exposition.

Les deux espaces, conçus par des architectes Marco Zito et Alessandro Pedron, sont en forme de «L» d'environ 180 mètres carrés chacun, et combinés pour former une boîte parfaite: yin et le yang, comme pour représenter les deux âmes, une démocratique, et l'autre plus exclusive.

Entre les deux volumes une «un éclairage public vert" sépare élégamment les deux marques. Vers l'espace de decumano appelé Campiello OVS accueille les visiteurs sur un radeau avec des essences de bois vert, en soulignant son rôle de lieu de rassemblement et de détente. Sur le côté opposé, la fondation Excelsior Milano est étalé sur une place allongée qui surplombe l'eau et est ombragé.

L'intérieur, d'autre part a été crée par Vincenzo De Cotiis Architectes, qui a créé un concept différent pour les deux âmes du Groupe de Mestre, le premier détaillant de vêtements en Italie. La partie OVS tourne autour de l'idée de légèreté, où le visiteur est dirigé par des écrans dans tout le magasin, le monde OVS n'est pas seulement présent sous forme de produit, mais aussi à travers des vidéo, des expositions interactives et des bannières suspendues au plafond .

La mise en place pour Excelsior Milano est plus intime pour les visiteurs et les invite à entreprendre un voyage pour découvrir un selection de produits de qualité. L'expérience visuelle est soulignée par des installations artistiques et des rubans d'écrans LED sur lequel des images de la nature sont diffusée, source de relaxation et d'inspiration.