Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

Malaisie

Malaisie à l'exposition de Milan 2015

© victorillen

Architecte(s) : Hijjas Architects + Planners

Le pavillon de la Malaisie a pour thème, «Vers un écosystème alimentaire durable". Le thème met l'accent sur le programme de transformation de la Malaisie vers la durabilité tout en se concentrant sur divers efforts entrepris dans les zones économiques clés du Programme de transformation économique, en particulier l'agriculture, les secteurs de l'huile de palme et du caoutchouc, du tourisme et des services d'affaires. Un thème important montrant la dynamique entre le progrès économique et la préservation de l'environnement; et entre la biodiversité et l'agriculture commerciale.

Le pavillon s’étale sur 2047 mètres carrés, et prend la forme de quatre graines. Les courbes de la conception et les motifs de tissage sur la structure reflètent la polyvalence et le dynamisme de la nation.

La conception architecturale intègre des fonctions écologiques et durables en ligne avec le thème de la durabilité de l'Expo. La structure extérieure des graines est construite en "lamellé collé" ou bois lamellé-collé, un bois de structure innovante en matière local durable. Le choix du bois lamellé collé, combiné avec la forme de structure complexe de notre pavillon à l'Expo Milano 2015 est un effort délibéré pour montrer les capacités de la Malaisie à la fois la conception et des matériaux novateurs. Ce mode de construction est en mesure de produire des portées de grande longueur, et également moins coûteux sur l'environnement par rapport à la fabrication de l'acier. En outre, les rampes et les allées entourant le pavillon sont fabriquées à partir de platelage de balle de riz recyclé .

Comme principale ressource du pays, la forêt joue un rôle important dans la vie de tous les Malaisiens. L'utilisation d'une large variété de graines de la forêt tropicale remontent à des centaines d'années, et à ce jour est préparé et servi dans d'innombrables recettes qui reflètent nativement et gastronomiquement divers milieux de la diaspora multiethnique de la Malaisie.

Conceptuellement, la forme de graines de bâtiment exprime la source de nourriture de la nation à partir des graines de la forêt tropicale pour célébrer les graines de la forêt tropicale et sa riche biodiversité.
La formation des quatre graines nous emmène à travers un voyage kaléidoscopique de Malaisie avec chaque graine englobant les visiteurs avec l'expérience et le niveau d'engagement différente dans le même temps mettent à profit notre attention sur la relation symbiotique que les malaysiens ont avec la forêt tropicale.
Cette graine est une métaphore pour la propre transformation économique de la Malaisie basée principalement sur les matières premières et l'agriculture grâce à l'industrialisation orientée vers l'exportation. Il est également conduit par les industries et les services à valeur ajoutée plus élevée.

Le Pavillon Malaisie reflète un voyage continu de la Malaisie pour développer et mûrir dans une nation qui est sous-tendu par un système qui entraîne le cycle de la vie, favorise la durabilité et de l'utilisation responsable et la consommation des ressources naturelles.


L'HISTOIRE DE SEMENCES

Les Graines de la forêt tropicale marquent le début du cycle de la vie dans la forêt tropicale. Sa dispersion par les animaux, les insectes, l'eau, le vent et la pluie assure que cette humble graine génère et continue de construire un écosystème vital duquel des millions de personnes dépendent.

Le Pavillon de la Malaisie, dont le design est inspiré par les Graines de la forêt tropicale, offre un avant-goût des efforts et des réalisations de la nation.

Comme la forêt elle-même, qui est une maison riche en biodiversité, le Pavillon Malaisie symbolise la diversité du patrimoine culturel de la Malaisie, qui se reflète à travers une toile de sites multi-ethniques, les sons, les goûts et les saveurs comme un hommage au riche dynamisme de la nation


CONCEPT & EXPRESSION

Graine 1

«Notre maison - pour le présent et l'avenir» (la diversité de la Malaisie)


"Notre maison" décrit un pays où l'équilibre entre la préservation de l'environnement, et la nécessité de progrès ainsi que la modernité est placé dans le cœur et l'esprit du visiteur dès le début.

Graine 2

« Havre de la biodiversité» (protéger et préserver)

L'importance de préserver les forêts tropicales et la riche biodiversité de la Malaisie afin d'assurer un écosystème durable pour les générations futures.

Graine 3

« Graines du changement » (présents et futurs)

Amplifie comment les graines de la forêt tropicale ont changé l'économie de cette nation, et les moyens de subsistance de ses habitants. L'avenir des industries est alimenté par l'innovation. Forêts et plantations cultivées fournissent les matières premières via la R & D qui a considérablement alimenté le monde. La consommation mondiale est équilibrée avec des efforts durables de la part du pays.

Graine 4

"Couleurs de la Malaisie" (Musique, Arts et Culture)

L'esprit vrai de la Malaisie, le côté amusant de la Malaisie a connu à travers son alimentation, Musique, Culture et multi-ethnique. Il y a des spectacles culturels, des jeux traditionnels, des arts, des démonstrations, des spectacles musicaux et des programmes d'éducation.

Les visiteurs peuvent également déguster une sélection de délices culinaires malaisiens dans une zone dédiée.