Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

Koweït

Koweït à l'exposition de Milan 2015

© Ignacio Gallego

Architecte(s) : Studio Italo Rota

Le pavillon, dont le thème est: "une terre fertile et hospitalière", est construit grâce à l'utilisation appropriée de ressources naturelles.

Il est aussi l'occasion de parler des idées et des solutions en cours pour la production alimentaire au Koweït et de renforcer les relations existantes avec l'Italie et ses habitants.

Le projet architectural, conçu par Italo Rota, représente le mélange extraordinaire de la tradition culturelle et de la modernité scientifique qui sont la base de la société et de l'identité koweïtienne contemporaine, la modélisation de l'apparence du pavillon fait référence aux voiles "koweïtiennes» de bateaux traditionnels ( Dhow) encore en usage dans les eaux du Golfe Persique, en plus de la surface de serres hydroponiques et les systèmes agricoles du Koweït.

L'itinéraire de la visite est une expérience sensorielle composée par un certain nombre de stations, d'applications interactives et multimédias.
C'est d'ailleurs Winkler Multi Media Events AG qui a assuré la planification et la réalisation technique du pavillon «Challenge of Nature» de l’État du Koweït, en un temps record et dans le respect des délais.

L’état du Koweït a fait installer une sorte de voilier ouvert au public, renfermant dans ses entrailles une mise en scène des éléments naturels: soleil, chaleur et pluie. Les visiteurs du pavillon peuvent assister à la métamorphose d’un paysage désertique quasi-lunaire, qui se transforme en paysage verdoyant sous l’effet d’une averse de pluie.

Les visites dans le pavillon se font en groupe jusqu’à 70 visiteurs qui sont accueillis à l’entrée et le show peut commencer : le lever du soleil, la cascade, l’ensemble des projections et l’environnement sonore sont programmés avec une grande précision et le show est orchestré grâce à un timecode.

Un des premiers éléments qui apparaît aux visiteurs, à l’entrée du pavillon de cet état situé en plein désert, est un soleil artificiel qui les attire et leur souhaite la bienvenue.

Puis dans l’espace intitulé «The Miracle of Water», pluie, éclairs et grondements de tonnerre sont au rendez-vous.

Le désert, le soleil et l'eau illustre comment la coopération de l'éducation, de la technologie et de la science à permis d'aider les Koweïtiens à construire une société moderne, énergique et ambitieuse, capable de contribuer au développement mondial et de nourrir le monde.

Ainsi, l'exposition présente un grand nombre de projets durables que le Koweït a développés dans les domaines du dessalement et de réutilisation de l'eau, les énergies renouvelables, l'aide humanitaire, le développement de l'agriculture et des ressources de la pêche.

Ce voyage se termine en présentant au public la grande hospitalité et l'énergie de la société koweïtienne dans une grande zone qui reproduise un souk traditionnel, où les visiteurs peuvent découvrir et acheter des produits traditionnels.

Le pavillon du Koweït est conçu pour représenter les ressources naturelles qui sont essentielles pour le développement de la vie, tels que l'eau et la lumière.

Ceci est la raison pour laquelle les dispositifs et les technologies durables, à la fois actives et passives, ont été appliquées à chaque aspect de la réalisation du pavillon, afin de limiter l'utilisation de matériaux de construction et leur impact sur l'environnement.