Milan World Expo 2015 - Expo Milano 2015

Feed the planet, Energy for life

May 1, 2015 - October 31, 2015


Back - List of Pavilions

Iran

Iran at the Exhibition Milan 2015

© Giovanni

Architect(s) : Kamran Safamanesh

The concept
The Iranian people cultivate the belief that the essence of the world is based on wisdom, for this approach to its contribution to the theme of "Feeding the Planet" to be applicable it is up to wisdom to find motivated solutions to this global challenge.
The deeper belief of the Iranian people is that humanity is "invited to God's feast on Earth", the image of the attitude to be adopted for consumption is summarized in four axioms which are "equity", "charity", "contentment" and "gratitude".
Sofreh is the concept of the Iranian pavilion at Expo Milano 2015, through which God's blessings are presented to people around the world.


The design of the Pavilion

Tradition, sustainability and openness to diversity, all of which have been developed in Iran thanks to its strategic position as a bridge between East and West, serve as the three main themes of the Iranian pavilion concept designed for Expo Milano 2015.
The design of the pavilion was prepared by the team led by local architect Kamran Safamanesh, the first advanced phase of the architectural and interior design was carried out by Rah Shahr architectural consultants. The three themes are summarized by an object that carries them all: the Sofreh, a square of fabric that identifies the game table, one of the most important objects for the culinary culture of Iran (P1).
The architecture of the Pavilion is derived from this image in the form of an open, tent-like structure, where the interior parroting recalls the traditional embroidery of Sofreh.
Its weaving tells the story of the Iranian people's food and agriculture from the past to the present.
The surface gradually unfolds into a curved wall of triangular cells containing different objects on display.
At the top, a mosaic of mirrors reflects and reproduces what is happening below.
The pavilion is divided into two distinct levels: the upper floor is dedicated to the exhibition space, divided according to the seven climatic regions of Iran, while the lower floor is reserved for local products and Iranian cuisine, along with all the other services needed to welcome visitors.

Interior architecture
Interaction with its architectural concept and exterior form, so that while remaining true to the design concept, it follows an innovative form and thus brings integrity between the interior and exterior aspects of the building.
Through the interior decoration of the Iran pavilion, an effort has been made to leave an attractive, dreamy, deep and lingering impression on the visitors.
In order to achieve this goal, based on the studies conducted, first the approaches of the pavilion's interior design were established and they were followed by a definition of the spatial scenario based on a re-introduction of Iran and Iranian culture to the visitors.

The Iran pavilion scenario blends very well with the south-north elongation of the pavilion and the architectural design to be expressive of the country's territory extending from south to north with respect to climatic and environmental classifications.
Similarly, the sea-sea scenario starting from the Persian Gulf, ending with the Caspian Sea, the natural, environmental, cultural, lifestyle and tourism characteristics are presented to the public through their visit in the pavilion.
The interior of the pavilion is composed of the country's vegetation, which is evocative of Iran's desire for the restoration of nature with its implications of the PARDIS concept in the public's mind.
Above this surface are transparent showcases (in keeping with the geometry of the project) displaying a number of similarly themed Iranian artefacts.
Above the visitors, suspended mirrors reflect sophisticated and elegant images of what is happening below.
This is how the audience is brought into an interaction with their own person.
At the same time, Iranian culture and lifestyle are presented to the public through various means of multi-media.

Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

Iran

Iran à l'exposition de Milan 2015

© Giovanni

Architecte(s) : Kamran Safamanesh

Le concept
Le peuple iranien cultivent la croyance que l' essence du monde est fondée sur la sagesse , pour que cette approche à sa contribution au thème " Nourrir la planète " soit applicable c'est à la sagesse de trouver des solutions motivées à ce défi mondial .
Croyance plus profonde du peuple iranien est que l'humanité est "invité à la fête de Dieu sur Terre", l'image de l'attitude à adopter pour la consommation est résumée en quatre axiomes qui sont " l'équité", "la charité", "le contentement" et "la gratitude".
Sofreh est le concept du pavillon iranien à Expo Milano 2015 , par lequel les bénédictions de Dieu sont présentées pour les gens partout dans le monde.


La conception du Pavillon

Tradition, la durabilité et l'ouverture à la diversité, tous ont été développés en Iran grâce à sa position stratégique en tant que pont entre l'Est et l'Ouest et servir les trois principaux thèmes de la notion du pavillon iranien conçu pour Expo Milano 2015.
La conception du pavillon a été préparé par l'équipe dirigée par l'architecte local Kamran Safamanesh, la première phase avancée de l'architecture et de design d'intérieur, a été réalisée par Rah Shahr ingénieurs-conseils architectural. Les trois thèmes sont résumés par un objet qui les transporte tous: l'Sofreh, un carré de tissu qui identifie la table de jeu, l'un des objets les plus importants pour la culture culinaire de l'Iran (P1).
L'architecture du Pavillon est dérivé de cette image sous la forme d'une structure ouverte, semblable à une tente, où la parroie intérieure rappelle la broderie traditionnelle de Sofreh.
Son tissage raconte l'histoire de l'alimentation et de l'agriculture du peuple iranien du passé au présent.
La surface se déploie progressivement dans un mur courbe de cellules triangulaires contenant différents objets présentés.
Au sommet, une mosaïque de miroirs reflète et reproduit ce qui se passe au-dessous.
Le pavillon est divisé en deux niveaux distincts: l'étage supérieur est consacré à l'espace d'exposition, divisée selon les sept régions climatiques de l'Iran, tandis que l'étage inférieur est réservé pour les produits locaux et la cuisine de l'Iran, avec tous les autres services nécessaires à l'accueil des visiteurs.

Architecture intérieure
Interaction avec son concept architectural et la forme extérieure, de sorte que tout en restant fidèle au concept de design , il suit une forme novatrice et ainsi apporte une intégrité entre les aspects intérieurs et extérieurs du bâtiments.
Grâce à la décoration intérieure du pavillon de l'Iran , un effort a été fait pour laisser une impression attrayante , de rêve, profonde et persistante sur les visiteurs .
Pour que cet objectif soit réalisé , sur la base des études menées , d'abord les approches de l'aménagement intérieur du pavillon ont été établis et ils ont été suivis par une définition du scénario spatiale basée sur une ré-introduction de l'Iran et la culture iranienne aux visiteurs.

Le scénario du pavillon de l'Iran se fond très bien dans allongement sud-nord de ce pavillon et la conception architecturale d'être expressive du territoire du pays étendant du sud au nord en ce qui concerne les classifications climatiques et environnementales.
De même, le scénario mer-mer à partir du Golfe Persique, se terminant par la mer Caspienne, le naturel, l'environnemental, le culturel, le style de vie et les caractéristiques du tourisme sont présentés au public à travers leur visite dans le pavillon.
L'interieur du pavillon est composé de végétation du pays, ce qui est évocateur de l'envie de l'Iran pour la remise en état de la nature avec ses implications du concept de PARDIS dans l'esprit du public.
Au-dessus de cette surface sont placés des vitrines transparentes (conformes à la géométrie du projet) présentant un certain nombre d'objets précieux iraniens au thème similaire.
Au-dessus des visiteurs, des miroirs suspendus reflètent des images sophistiquées et élégantes de ce qui se passe en dessous.
Ceci est la façon dont le public est mis dans une interaction avec sa propre personne.
Simultanément, la culture et le mode de vie iranienne sont présentés au public par divers moyens de multi-média.