Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

Iran

Iran à l'exposition de Milan 2015

© Giovanni

Architecte(s) : Kamran Safamanesh

Le concept
Le peuple iranien cultivent la croyance que l' essence du monde est fondée sur la sagesse , pour que cette approche à sa contribution au thème " Nourrir la planète " soit applicable c'est à la sagesse de trouver des solutions motivées à ce défi mondial .
Croyance plus profonde du peuple iranien est que l'humanité est "invité à la fête de Dieu sur Terre", l'image de l'attitude à adopter pour la consommation est résumée en quatre axiomes qui sont " l'équité", "la charité", "le contentement" et "la gratitude".
Sofreh est le concept du pavillon iranien à Expo Milano 2015 , par lequel les bénédictions de Dieu sont présentées pour les gens partout dans le monde.


La conception du Pavillon

Tradition, la durabilité et l'ouverture à la diversité, tous ont été développés en Iran grâce à sa position stratégique en tant que pont entre l'Est et l'Ouest et servir les trois principaux thèmes de la notion du pavillon iranien conçu pour Expo Milano 2015.
La conception du pavillon a été préparé par l'équipe dirigée par l'architecte local Kamran Safamanesh, la première phase avancée de l'architecture et de design d'intérieur, a été réalisée par Rah Shahr ingénieurs-conseils architectural. Les trois thèmes sont résumés par un objet qui les transporte tous: l'Sofreh, un carré de tissu qui identifie la table de jeu, l'un des objets les plus importants pour la culture culinaire de l'Iran (P1).
L'architecture du Pavillon est dérivé de cette image sous la forme d'une structure ouverte, semblable à une tente, où la parroie intérieure rappelle la broderie traditionnelle de Sofreh.
Son tissage raconte l'histoire de l'alimentation et de l'agriculture du peuple iranien du passé au présent.
La surface se déploie progressivement dans un mur courbe de cellules triangulaires contenant différents objets présentés.
Au sommet, une mosaïque de miroirs reflète et reproduit ce qui se passe au-dessous.
Le pavillon est divisé en deux niveaux distincts: l'étage supérieur est consacré à l'espace d'exposition, divisée selon les sept régions climatiques de l'Iran, tandis que l'étage inférieur est réservé pour les produits locaux et la cuisine de l'Iran, avec tous les autres services nécessaires à l'accueil des visiteurs.

Architecture intérieure
Interaction avec son concept architectural et la forme extérieure, de sorte que tout en restant fidèle au concept de design , il suit une forme novatrice et ainsi apporte une intégrité entre les aspects intérieurs et extérieurs du bâtiments.
Grâce à la décoration intérieure du pavillon de l'Iran , un effort a été fait pour laisser une impression attrayante , de rêve, profonde et persistante sur les visiteurs .
Pour que cet objectif soit réalisé , sur la base des études menées , d'abord les approches de l'aménagement intérieur du pavillon ont été établis et ils ont été suivis par une définition du scénario spatiale basée sur une ré-introduction de l'Iran et la culture iranienne aux visiteurs.

Le scénario du pavillon de l'Iran se fond très bien dans allongement sud-nord de ce pavillon et la conception architecturale d'être expressive du territoire du pays étendant du sud au nord en ce qui concerne les classifications climatiques et environnementales.
De même, le scénario mer-mer à partir du Golfe Persique, se terminant par la mer Caspienne, le naturel, l'environnemental, le culturel, le style de vie et les caractéristiques du tourisme sont présentés au public à travers leur visite dans le pavillon.
L'interieur du pavillon est composé de végétation du pays, ce qui est évocateur de l'envie de l'Iran pour la remise en état de la nature avec ses implications du concept de PARDIS dans l'esprit du public.
Au-dessus de cette surface sont placés des vitrines transparentes (conformes à la géométrie du projet) présentant un certain nombre d'objets précieux iraniens au thème similaire.
Au-dessus des visiteurs, des miroirs suspendus reflètent des images sophistiquées et élégantes de ce qui se passe en dessous.
Ceci est la façon dont le public est mis dans une interaction avec sa propre personne.
Simultanément, la culture et le mode de vie iranienne sont présentés au public par divers moyens de multi-média.