Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

Estonie

Estonie à l'exposition de Milan 2015

© Philippe Lemaire

Architecte(s) : Kadarik & Tüür

L'architecture de l'ensemble du pavillon est créé sur la base de l'idée que le bâtiment doit créer les meilleures conditions pour la tenue des divers spectacles, des expositions, des actions et des présentations.
Le pavillon ne sera pas la forme pour la forme de mais plutôt un cadre pour le contenu qui va rendre le bâtiment vivant.

Avec ses nombreuses ouvertures , le pavillon représente l'ouverture des Estoniens sur les innovations et le monde.

Le pavillon se constitue de modules de 1,2 x 1,2 m ce qui est très flexible et capable d'être facilement ré-arrangé si nécessaire.

La conception de l'architecture d'intérieur est basé sur une conception globale unique pour l'espace extérieur et l'intérieur, la suppression des frontières entre les deux.

Le pavillon se compose de 3 étages:

- le rez-de-chaussée : L'exposition permanente au rez de chaussée du pavillon est une installation vidéo thématiques couvrant divers aspects de la vie estonienne.
L'autre moitié de cet étage accueille les visiteurs dans un restaurant servant des collations estoniens et de la bière. Enfin le rez de chaussée est également un espace pour une scène installée sur la rue principale, où les visiteurs peuvent profiter des concerts, ils peuvent aussi profiter de cet espace pour se reposer.

- 1er étage : Le premier étage du pavillon accueille les visiteurs avec l'exposition permanente "Good Estonian Things".
Cette est une symbiose des installations en fonction de divers produits estoniens, des thèmes et des idées.
Dans chaque "compartiment", l'accent est mis sur un thème présenté au visiteur à travers des vidéos intéressantes, images et textes.
Certains des "compartiments" appellent le visiteur à explorer le thème, tandis que d'autres sont des installations interactives offrant une expérience en participant à une activité.

- 2ième étage : Au deuxième étage du pavillon, les visiteurs peuvent profiter de la forêt estonienne - c'est une zone pour apprendre à connaître la nature estonienne et se relaxer.
A cet étage se situe aussi une salle de réunions et des présentations. L'intérieur de la salle affiche des dessins de Bolefloor, Borg, Audes, Radis, Borealis, Derelict, Moins et Visioon Tekstiil.


A chaque étage du pavillon, se trouve des balançoires pour les jeunes et moins jeunes visiteurs.