Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

République Tchèque

République Tchèque à l'exposition de Milan 2015

© victorillen

Architecte(s) : Chy­bik + Kristof Asso­ci­ated Archi­tects

Le pavillon national est un exemple de l'élégance sobre de part ses lignes épurées de la construction modulaire de l'immeuble et réduit son empreinte écologique en utilisant que des matériaux recyclés.

La pavillon se compose une structure de trois étages de bloc simple, avec le cadre en acier de sa construction modulaire visible sur sa façade principale. Au niveau des premier et deuxième étages, elle est recouverte d'une façade secondaire à lattes en aluminium blanc.

Le but est de relier le pavillon tchèque avec un espace avant attrayant et une piscine conçu pour rafraîchir et vous détendre. Au milieu d'un été chaud Milan, la surface de l'eau claire étincelante agit comme un aimant pour les visiteurs, la purification de l'eau est respectueuse de l'environnement grâce à la nanotechnologie.

Le grand espace avant avec la piscine conduit organiquement vers le restaurant du rez-de-chaussée, qui est relié avec le premier étage par un grand un escalier sculptural.

De l'espace d'exposition au deuxième étage, des escaliers mènent ensuite au jardin sur le toit du pavillon, offrant aux visiteurs une vue sur les environs du parc des expositions de Milan.

Le pavillon est aggrementé par une exposition organique, dans laquelle des artistes contemporains présentent des découvertes actuelles dans les domaines de la nano-technologie, la botanique, la médecine vétérinaire et humaine et la protection de notre planète.

Après l'exposition le pavillon doit servir d'école en République Tcheque alors que la piscine sera réutilisée à Prague.

Guide au pavillon

Le pavillon national de la République tchèque à l'EXPO 2015 de Milan est une structure modulaire construite par la société Vizovice, KOMA MODULAR, basée sur une conception par le studio d'architecture, Chybik + Kristof Associated Architects.
Le rez-de-chaussée du pavillon est dominée par l'exposition "Nafigate" créé par Lukáš Rittstein, et le toit est couronné par l'exposition "Zoo de Prague" créé par Jakub Nepraš.
Toutefois, l'exposition organique est partout à l'intérieur de l'ensemble du palais d'exposition et les visiteurs continuent leur voyage en commençant par les molécules d'eau, les cellules animales et végétales jusqu'à la plus grande - la planète Terre.


Laboratoire de silence

Le Laboratoire du Silence évoque l'atmosphère de la forêt tchèque, et grâce à des technologies de pointe, il révèle simultanément le monde secret des plantes, jusqu'à leur structure cellulaire.
Le visiteur apprend les détails du règne végétal à travers des écrans de projection reliés aux systèmes microscopiques.
Ceci est un projet unique conçu par des étudiants de l'Université technique tchèque et réalisé avec le soutien du Ministère de l'Industrie et du Commerce.


Terre d'histoires et de fantaisie

Des expositions par régions partenaires et co-exposants sont régulièrement changées toutes les deux semaines.
Les visiteurs du pavillon tchèque sont renseignés avec le meilleur du tourisme, cure thermale, l'industrie et les produits régionaux.
Les endroits les plus intéressants dans toutes les régions de la République tchèque sont présentés sous la forme d'expositions interactives, ludiques grâce à l'office du tourisme tchèque.
Les régions de la Moravie du Sud, Karlovy Vary, Pilsen, Ústí, Moravie-Silésie et Vysocina présentent leurs propres expositions.
Dans les mois d'été, l'exposition sera consacrée aux semaines thématiques de la science, de l'eau et de la conception.


Laboratoire de la vie

La partie centrale de l'exposition est dominée par une sculpture cinétique en fibres de verre par Lasvit, conçu par Maxim Vel?ovský, l'Institut des bas-reliefs de botanique expérimentale illustrant le code génétique du blé par Federico Díaz, l'Institut de chimie organique et de la projection de biochimie de les cellules saines et malades du studio de Jakub Nepraš et une sculpture animalière de Lukáš Rittstein représentant le travail de BIOVETA.
Block et l'Institut de chimie organique et de biochimie présentent également un laboratoire de simulation de faible énergie pour la préparation de nouveaux médicaments, conçus par Jonas Strouhal.


L'oeuvre d'art de Lukas Rittstein : Nafigate

La superposition du développement technologique et de la nature est exprimée par une métaphore, dans l'intersection par laquelle l'artiste représente un colibri qui se transforme en automobile. Le sculpteur est connu pour ses œuvres emblématiques, toujours réalisées en plastique, qui représentent la symbiose entre la ville et la nature.