Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

Colombie

Colombie à l'exposition de Milan 2015

© Fabio Maglio

Architecte(s) : Manuel Villa Architects

La conception du pavillon est inspirée par les planchers thermiques, qui est pourquoi les 1907 m2 du bâtiment sont divisés en quatre unités qui symbolisent les montagnes de la Colombie, qui vont du niveau de la mer aux neiges éternelles.

La façade est une allégorie de la diversité que vous pouvez voir si vous voyagez à travers le pays.
Les images de la faune et de la flore ornent la façade extérieure et change en fonction de l'endroit où vous les regardez.
Ce dynamisme se fait sentir dans le pavillon, qui est décoré avec des saveurs, des arômes, textures et couleurs qui démontrent que la Colombie est pleine de contrastes.

Aras, les grenouilles, les papillons et d'autres espèces de la riche faune de la Colombie ornent le périmètre du pavillon.
Ces espèces accompagnent six paysages colombiens qui montrent la beauté des rivières et des lacs, la puissance de la mer, la grandeur des déserts et la tranquillité des plages se trouvant dans le pays.

La conception du pavillon étant durable, par conséquent, il est construit avec de l'épinette, l'un des matériaux les plus utilisés dans les bâtiments respectueux de l'environnement.
Ces Pièces de bois lamellé sont amenés du Frioul, l'un des principaux producteurs de bois dans le nord de l'Italie; ils sont aussi léger et facile à assembler, ce qui permet un transfert plus efficace.