Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

Chine

Chine à l'exposition de Milan 2015

© Fabio Maglio

Architecte(s) : Tsinghua University + Studio Link-Arc

Le concept de ciel, de terre, d'homme et d'harmonie ainsi que les éléments de riz et de blé sont incorporés dans la conception du Pavillon de la Chine.

Le pavillon de la Chine est plutôt conçu comme un champ d'espaces, comme un vol stationnaire de nuage sur une «terre d'espoir", le Pavillon est vécue comme une série expositions situés sous un toit flottant, la conception unique de ce qui crée une image emblématique pour le projet et une présence unique dans l'enceinte de l'Expo.


Intégrant le toit traditionnel de style Xieshan et un design moderne d'avant-garde, le pavillon de la Chine est en forme comme le blé ondulant avec le vent, présentant le paysage de la nature sur la façade, et le panorama de la ville à l'arrière exprimant l'idée que "l'espoir" peut être réalisé lorsque la ville et la nature existent en harmonie.

Le toit du Pavillon utilise également la technologie moderne pour créer de longues portées appropriées à la nature publique de l'immeuble.
Le toit est recouvert de panneaux de bardeaux qui est une référence en construction traditionnelle sur le toit, mais sont réinterprétés comme de grandes feuilles de bambou qui améliorent le profil du toit tout en protégeant les espaces publics ci-dessous.
Ces panneaux ajoutent de la texture et de la profondeur à la toiture du pavillon et créent des effets de lumière et de transparence.

Paysage extérieur

Le jardin devant le pavillon chinois est plein de caractéristiques chinoises et le style oriental unique, tel que le mur rouge de la Cité Interdite, les ruelles étroites (Hutongs) à Pékin, la calligraphie chinoise et la découpe de papier artisanal.

Le paysage du jardin, mis en place par la municipalité de Beijing, vise à promouvoir l'Expo internationale d'horticulture 2019 de Beijing.



Les Espaces d'exposition

Pavillon de la Chine est composé de cinq sections de l'exposition: Préface, ciel, la terre, l'homme et l'harmonie.

La salle "Préface" montre une vidéo d'introduction du pavillon de la Chine et fonctionne comme une zone d'attente pour les spectateurs à entrer dans le pavillon.

La salle "Ciel" affiche les quatre saisons et les termes solaires, mettant en valeur la sagesse chinoise de respect pour la nature.

La salle "Terre" fait la démonstration d'une installation visuelle fantastique de l'art à travers plus de 20.000 fibres optiques à LED, un reflet de la thème du pavillon "Land of Hope"(Pays d'espoir).

Le hall d'exposition "Homme" est le principal espace d'exposition du Pavillon de la Chine, qui est composé de trois chapitres, à savoir, "civilisation agricole", "Alimentation, Première Nécessité Humaine" et "Sagesse pour l'avenir".
Des expositions créatives et installations interactives sont présentées, y compris les inscriptions d'os d'oracle et de la culture rizicole, peintures rupestres Huashan, des champs en terrasses Hani, civilisations chinoises de la soie, de la littérature agricole antique "Qimin Yaoshu", thé chinois culture de l'alcool, le tofu, Quanjude le canard rôti, le professeur Yuan Longping et son riz hybride, Internet agricole, le traçage de source de nourriture et de l'équilibre de la nutrition, de le nouveau type urbanisation de la Chine.

Le hall d'exposition "Harmonie", étant le point culminant du Pavillon de la Chine, présente un court métrage "Retour à la maison" qui fonctionne comme le résumé des sections précédentes à travers une histoire du regroupement familial pendant le Nouvel An chinois.

D'autres parties de la Chine Pavillon incluent le restaurant du pavillon, une boutique de souvenirs, un salon VIP, espace bureau, et un espace d'information pour l'Expo internationale d'horticulture de Beijing 2019.