Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

Corée du Sud

Corée du Sud à l'exposition de Milan 2015

© victorillen

Architecte(s) : Archiban

Le thème
Hansik , des aliments du futur: Vous êtes ce que vous mangez
Chacun a un type de nourriture préféré . Les innombrables types d'aliments différents en fonction de la culture , de l'environnement, et de la préférence des personnes font qu'il est difficile de connaitre des personnes .
Ainsi pour mieux connaitre les visiteurs, plusieurs question leurs sont posées : « Comment allez-vous manger? Qu'est ce que vous allez manger? Combien de temps cela peut-il prendre? ».
La raison pour laquelle cette question est posée, est que la nourriture que nous mangeons tous les jours soutient notre corps , propulse nos vies et forme les cultures auxquelles nous appartenons .
Avec Hansik ( la nourriture coréenne ) , comme le thème du Pavillon de la Corée , les traditions ancestrale de la nourriture coréenne , qui a sa base profondément enracinée en harmonie avec la nature , présente une alternative alimentaire réalisable et durable qui peut être utilisé pour toutes les générations futures.


Le pavillon
La jarre de Lune : Symbole architectural de Pavillon de la Corée.
L'architecture du Pavillon Corée a été inspirée par la conception d'une jarre de lune, traditionnelle céramique en porcelaine coréenne.
Le nom vient de sa forme lunaire et sa couleur d'un blanc laiteux .
La courbure et des accents subtils crée une sensation globale de simplicité et d'équilibre harmonieux avec le milieu environnant.

Bien que le site Expo Milano ait été prévu avec une structure géométrique "Decumanus" d'inspiration romaine, le Pavillon Corée a été conçu avec une forme traditionnelle coréenne organique.
De cette façon, il transmet un message d'harmonie entre l'Est et l'Ouest.

Le pavillon est divisé en 5 zones d'exposition:

1 - Ce que notre corps nous dit.
La première zone aborde les problèmes concernant les habitudes alimentaires contemporaines et de la culture culinaire.
L'exposition met l'accent sur la crise alimentaire que nous connaissons aujourd'hui en exprimant à travers les oeuvres les problèmes causés par la suralimentation , la surproduction et de l'épuisement des ressources alimentaires .

2 - Hansik : Demandez et la Sagesse coréenne vous répondra
" Symphony of Food : Balance" est une exposition qui illustre symboliquement la salubrité et la composition harmonieuse de Hansik , qui se compose de tous les éléments , y compris les saisons, les couleurs, et les divers ingrédients .
Un spectacle multimédia ici dépeint la notion d'harmonie , et l'écran mobile et le plancher est utilisé pour montrer l'équilibre des aliments et de la somme de tous les objets dans la nature .

3 - Hansik : Demandez et Sagesse coréenne vous répondra
"Science of Time : fermentation " est une exposition faite avec un vase de terre traditionnel appelé onggi .
Fermentation , la caractéristique scientifique de Hansik qui comprend le processus de désintégration et la synthèse de nouveaux ingrédients à travers la formation et l'activité de la levure , est produit et illustré sur une grande sphère .

4 - Hansik : Demandez et Sagesse coréenne vous répondra
" Sagesse de la Terre : Stockage " produit l'ambiance du lieu .
Onggi utilisé pour être enterrés , comme son matériau poreux permet de «respirer », quelque chose indispensable à tous les être vivants.
Onggi représente la sagesse de Coréens à travers la science traditionnelle de la préservation de la Corée d'absorber l'énergie vitale de la terre et en préservant l'énergie solaire .

5 - Hansik : Aliments pour l'avenir
Le dernier lieu d'exposition exprime la valeur de Hansik comme une ressource alimentaire et d'avenir de la terre .
Utilisant un paysage de verdure rafraîchissante une immense salle circulaire de 16 mètres de diamètre , il permet aux visiteurs de voir Hansik comme une nourriture naturelle durable et respectueuse de l'avenir qui est fondée sur des motifs scientifiques .
Le Pavillon de la Corée offre à tous les visiteurs l'occasion de regarder en arrière sur leur culture culinaire à travers ces expositions et de partager des idées sur l' avenir de l'alimentation .