Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

CIBUSéITALIA

CIBUSéITALIA à l'exposition de Milan 2015

© Città di Parma

Architecte(s) : Studio DI GREGORIO ASSOCIATI

Le Pavillon "CIBUSèITALIA" a été conçu pour promouvoir l'image de l'industrie alimentaire et les marques italiennes.
Le concept était de mettre en scène l'industrie alimentaire Made in Italy dans une vitrine exhaustive, le long d'un chemin organisé en secteurs de produits de base offrant un panorama complet de la production alimentaire Made in Italy.
Un conte narrant l'histoire de l'industrie agroalimentaire italienne, les trésors du territoire, l'unicité des produits et l'inspiration des entrepreneurs qui ont fondé l'industrie et qui à travers les années se développe et innove.


PAVILLON ARCHITECTURE

Les éléments architecturaux conçus par le Studio di GREGORIO ASSOCIATI, identifient le pavillon comme un monolithe réfléchissant la lumière et de jouer avec des éclairs de couleur toujours «naturel» et changeante.
Un cadre modulaire présente des événements culturels et fonctionnels, entièrement visibles, urbanistique et s'intègre entièrement avec le site de l'exposition.
Ce petit bâtiment neutre améliore les performances visuelles et physiques artistiques, devenant une limite de perception fine, une métaphore d'un nouveau théâtre dont la scène est ouverte et agréable à tous les visiteurs de l'Expo 2015.


A l'intérieur

En collaboration avec Sermedia, l’intérieur du pavillon CIBUSèITALIA propose un itinéraire à travers les 13 chaînes agricoles de l'alimentation (lait et le fromage, pâtes, riz, sucreries & Snacks, légumes, viandes et viande de salaisons, bœuf, huile, condiments, fruits de mer Conserves, boissons italiennes, Nutrition , volaille) et trois domaines thématiques (développement durable. Marque & gout, territoire).
Un voyage à travers les deux étages du pavillon, ce qui permet aux acheteurs et aux visiteurs à comprendre la valeur des produits et des marques italiennes.


A l'extérieur

Pendant l'exposition, l'artiste Felice Limosani réalise une fresque sur les murs du bâtiment, et transforme ainsi ce pavillon en oeuvre d'art.