Back - List of Pavilions

Russia - Expo Milano 2015

Russia at the Exhibition Expo Milano 2015
© Michael Wahl
Architect(s) : Speech Sergey Tchoban, Alexey Ilyin et Marina Kuznetskaya

The Russian pavilion is a 3260 m2 building with a virtually repeating structure and a rather narrow elongated parallelepiped configuration, where a dynamic cantilever extends over the main entrance to the pavilion.

The 30-metre cantilever has a striking curved shape, giving the structure an unforgettable silhouette that is clearly visible in the EXPO panorama.
On the side of the main entrance, the cantilever is lined with polished stainless steel, so that not only does it provide protection for visitors from the rain or sun, but also at night it reflects the light of the lanterns. This cantilever has even become an 'attraction' - a giant mirror in which people can see themselves and take pictures.

One of the key ideas of this project was the continuity of the architectural tradition of the Soviet Union and Russia, which has been presented at World Fairs for over 100 years.
All the common features of the past pavilions can be clearly traced in their architectural appearance: the pavilions have a dynamic, simple and easy-to-remember form, this is the idea that the SPEECH architects tried to embody in their design using the language of contemporary architecture.

Wood was chosen as the main material - at the same time it is the most environmentally friendly and traditional for Russian architecture.
The entire upper level of the pavilion is finished with wood panelling, while the lower level consists of transparent and opaque glass.
The entrance hall is made of transparent glass and is an accessible, intrinsically conventional boundary between the territory of the EXPO and the Russian exhibition.

The interiors of the pavilion area are also designed by SPEECH: the mirrored ceiling is taken up by the supporting columns cut from stainless steel, and the oval reception counter is made of wood, to express the rhythm of the slats are arranged on the side facades of the building.

Inside the pavilion, real objects and interactive tours, made possible by advanced technologies, allow visitors to discover agricultural production, the variety of natural environments and climatic zones present on Russian territory, the contributions made by Russian scientists to the world of agriculture and food security, as well as the ethnic cuisines and regional products of the different peoples living in the country.

After exploring the Russian exhibition, visitors can go up to the roof to enjoy the gardens and an exceptional view of the entire exhibition site.

Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

Russie

Russie à l'exposition de Milan 2015

© Michael Wahl

Architecte(s) : Speech Sergey Tchoban, Alexey Ilyin et Marina Kuznetskaya

Le pavillon russe est un bâtiment 3260 m2, dont la structure se répète virtuellement et présentant une configuration en forme de parallélépipède allongé et plutôt étroite, où avance un un dynamique cantilever(Porte-à-faux) au-dessus l'entrée principale du pavillon.

Le porte à faux de 30 mètres a une forme incurvée frappante, donnant à la structure une silhouette inoubliable qui est clairement visible dans le panorama de l'EXPO.
Du côté de l'entrée principale, le cantilever est bordée d'acier inoxydable poli, de sorte que non seulement il fournisse la protection des visiteurs de la pluie ou le soleil, mais aussi que la nuit, il reflète la lumière des lanternes. Ce cantilever est même devenu une «attraction» - un gigantesque miroir dans lequel les gens peuvent se voir eux-mêmes et se photographier.

Une des idées clés de ce projet était la continuité de la tradition architecturale de l'Union soviétique et de la Russie qui est présentée aux Exposition Universelles depuis plus de 100 ans.
Toutes les caractéristiques communes des pavillons passés peuvent être clairement retracées dans leur aspect architectural: les pavillons ont une forme dynamique, simple et facile à retenir, telle est l'idée que les architectes de SPEECH ont essayé d'incarner dans leur conception en utilisant le langage de l'architecture contemporaine.

Le bois a été choisi comme matériau principal - en même temps, il est le plus respectueux de l'environnement et le plus traditionnel pour l'architecture russe.
L'ensemble du palier supérieur du pavillon est fini avec boiseries, tandis que le niveau inférieur constitué de verre transparent et opaque.
Le hall d'entrée est réalisé avec du verre transparent et est une limite accessible, intrinsèquement conventionnelle entre le territoire de l'EXPO et de l'exposition Russe.

Les intérieurs de l'aire du pavillon sont également conçus par SPEECH: le plafond en miroir est repris par les colonnes porteuses taillés en acier inoxydable, et le comptoir ovale de réception est fait de bois, pour exprimer le rythme des lattes sont disposées sur les façades latérales du bâtiment.

A l'intérieur du pavillon, des objets réels et des parcours interactifs, rendus possibles grâce à des technologies avancées, permettent aux visiteurs de découvrir la production agricole, la variété des environnements naturels et des zones climatiques présents sur le territoire Russe, les contributions apportées par les scientifiques russes au monde de l'agriculture et à la sécurité alimentaire, ainsi que les cuisines ethniques et les produits régionaux des différents peuples qui cohabitent dans le pays.

Après avoir exploré l'exposition Russe, les visiteurs peuvent monter sur le toits pour apprécier les jardins et une vue exceptionnelle sur tout le site de l'exposition.