Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

Russie

Russie à l'exposition de Milan 2015

© Michael Wahl

Architecte(s) : Speech Sergey Tchoban, Alexey Ilyin et Marina Kuznetskaya

Le pavillon russe est un bâtiment 3260 m2, dont la structure se répète virtuellement et présentant une configuration en forme de parallélépipède allongé et plutôt étroite, où avance un un dynamique cantilever(Porte-à-faux) au-dessus l'entrée principale du pavillon.

Le porte à faux de 30 mètres a une forme incurvée frappante, donnant à la structure une silhouette inoubliable qui est clairement visible dans le panorama de l'EXPO.
Du côté de l'entrée principale, le cantilever est bordée d'acier inoxydable poli, de sorte que non seulement il fournisse la protection des visiteurs de la pluie ou le soleil, mais aussi que la nuit, il reflète la lumière des lanternes. Ce cantilever est même devenu une «attraction» - un gigantesque miroir dans lequel les gens peuvent se voir eux-mêmes et se photographier.

Une des idées clés de ce projet était la continuité de la tradition architecturale de l'Union soviétique et de la Russie qui est présentée aux Exposition Universelles depuis plus de 100 ans.
Toutes les caractéristiques communes des pavillons passés peuvent être clairement retracées dans leur aspect architectural: les pavillons ont une forme dynamique, simple et facile à retenir, telle est l'idée que les architectes de SPEECH ont essayé d'incarner dans leur conception en utilisant le langage de l'architecture contemporaine.

Le bois a été choisi comme matériau principal - en même temps, il est le plus respectueux de l'environnement et le plus traditionnel pour l'architecture russe.
L'ensemble du palier supérieur du pavillon est fini avec boiseries, tandis que le niveau inférieur constitué de verre transparent et opaque.
Le hall d'entrée est réalisé avec du verre transparent et est une limite accessible, intrinsèquement conventionnelle entre le territoire de l'EXPO et de l'exposition Russe.

Les intérieurs de l'aire du pavillon sont également conçus par SPEECH: le plafond en miroir est repris par les colonnes porteuses taillés en acier inoxydable, et le comptoir ovale de réception est fait de bois, pour exprimer le rythme des lattes sont disposées sur les façades latérales du bâtiment.

A l'intérieur du pavillon, des objets réels et des parcours interactifs, rendus possibles grâce à des technologies avancées, permettent aux visiteurs de découvrir la production agricole, la variété des environnements naturels et des zones climatiques présents sur le territoire Russe, les contributions apportées par les scientifiques russes au monde de l'agriculture et à la sécurité alimentaire, ainsi que les cuisines ethniques et les produits régionaux des différents peuples qui cohabitent dans le pays.

Après avoir exploré l'exposition Russe, les visiteurs peuvent monter sur le toits pour apprécier les jardins et une vue exceptionnelle sur tout le site de l'exposition.