Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

Pays-Bas

Pays-Bas à l'exposition de Milan 2015

© victorillen

Architecte(s) : Gielissen Interiors & Exhibitions, TOTEMS Amsterdam and DVP Europe Eventmarketing

"Partager , grandir, vivre" est le thème du pavillon de la Hollande qui se caractérise par un design coloré pour déclencher la curiosité. Il est facilement reconnaissable grâce à la grande enseigne lumineuse "Hollande"
Le pavillon néerlandais à l'Exposition universelle de Milan est vraiment différent de tous les autres, il est le seul pavillon en plein air, directement accessible de tous les côtés, pas de longues files d'attente à l'entrée.
Inspiré par les nombreux festivals d'été, il recrée l'atmosphère festive et de plaisir qui règne dans de tels événements.

Ce "pavillon" se compose de neuf camions proposant différentes nourritures. Les entrepreneurs des Pays-Bas proposent ainsi chacun leur propre produit et surtout leur histoire dans leur propre camion.
Chaque élément et camion contribue à l'expérience, parfois étonnants comme par exemple La Molina , le seul restaurant "grande" roue du monde .

Dans une grande structure de verre, appelée l'effet de serre, vous pouvez découvrir le principe du partage de la nourriture.
Cette grande serre avec un toit-terrasse, offre un avant-goût de l'horticulture néerlandaise multifonctionnelle.
Ici, vous pouvez goûter un menu du jour qui combine la cuisine italienne et néerlandaise.
L'espace est également utilisé pour divers événements tels que des présentations d'entreprises et des ateliers consacrés à la nourriture.

Les visiteurs peuvent visiter l'exposition permanente , consacrée à l'histoire de la relation entre les Pays-Bas et la nourriture, et les expositions temporaires, qui explorent une série de sujets tels que la nanotechnologie ou bio-technologie , l'importance des épices dans la cuisine ou le traitement curatif par les aliments.