Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

Kinder + Sport

Kinder + Sport à l'exposition de Milan 2015

© Philippe Lemaire

Le groupe Ferrero Kinder + Sport vient de lancer son « plaisir de bouger », un espace de 3600 mètres carrés, où les enfants et leurs familles peuvent se concentrer sur le jeu, avoir du plaisir et être inspiré, l'objectif étant de transmettre le message que la vie active est essentielle pour les jeunes de tous âges.

Soulignant l'importance que le gouvernement attache à ce thème, avec la zone Kinder + Sport, un protocole d'accord vient d'être signé entre le ministère italien de l'Éducation, des Universités et de la Recherche (MIUR - Ministero dell'Istruzione, e della Ricerca dell'Università ), le Comité national olympique italien (CONI - Comitato Olimpico Nazionale Italiano), Gruppo Ferrero, et Expo Milano 2015.

Kinder + Sport: rester actif pour une vie joyeuse

La zone Kinder + Sport comprend ce qui est surnommé l’espace "Inspirer", qui illustre le projet et les valeurs qu’il véhicule, le jardin "plaisir de bouger", une installation pédagogique qui permet aux enfants d'explorer une variété d'exercices physiques efficients, et l’"active Arena" , où l'accent est mis sur des jeux innovants et originaux conçus pour améliorer les habiletés motrices des enfants. Ils ont été développés exclusivement pour cette manifestation par un panel d'experts de la condition physique, la coordination des mouvements, la fonction cognitive, et les compétences de la vie.

Un programme de six mois de manifestations, sur le thème des habiletés motrices.

Un large éventail d'événements internationaux ont lieu dans la zone Kinder + Sport tout au long de six mois de l'Expo, illustrant les nombreuses initiatives de Sport Kinder + qui ont lieu partout dans le monde, ainsi que la focalisation sur l'importance d’une vie active, non seulement comme une source de bien-être, mais aussi comme une partie de la ressource collective pour l'avenir.

A la fin de Expo Milano 2015, les bâtiments utilisés pour l'Kinder + Sport seront réutilisés dans une école, un centre éducatif, ou un espace commun dans l'une des nombreuses communautés où le groupe Ferrero a une présence active.