Milan World Expo 2015 - Expo Milano 2015

Feed the planet, Energy for life

May 1, 2015 - October 31, 2015


Back - List of Pavilions

Drylands

Drylands at the Exhibition Milan 2015

© Philippe Lemaire

Architect(s) : Michele Zini, Alessandro Biamonti, Barbara Camocini

A sandstorm in the middle of the desert: this is the image on which the concept of this cluster is based, symbolising the difficulty of living and exploiting the land in arid regions where, however, vital hidden resources remain.

The multitude of semi-transparent cylinders hanging from the ceiling evoke and recreate this unique atmosphere. The pavilions resemble rocks that one discovers upon entering this metaphorical sandstorm.

The cluster consists of a total area of 4030 m2 and an exhibition area of 1250 m2.

The pavilions become visible when the visitor enters the cluster and, while walking around, encounters a kind of oasis: the water fountain in the common area. The latter space hosts events and performances that aim to deepen our knowledge of the characteristics of drylands, their problems and resources.

At the end of the cluster there is a market, where everyone can buy and taste the fruits that, surprisingly, these lands manage to produce.


The countries represented in this cluster are

Djibouti

Eritrea

Mali

Mauritania

Palestine

Senegal

Somalia

Jordan

©Expo Milano 2015

Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

Zones Arides

Zones Arides à l'exposition de Milan 2015

© Philippe Lemaire

Architecte(s) : Michele Zini, Alessandro Biamonti, Barbara Camocini

Une tempête de sable en plein désert : telle est l’image sur laquelle se base le concept de ce cluster, qui symbolise la difficulté de vivre et d’exploiter les terres des régions arides où, cependant, des ressources vitales cachées subsistent.

La multitude de cylindres semi-transparents qui pendent au plafond, évoquent et recréent cette atmosphère unique. Les pavillons ressemblent à des rochers que l’on découvre en entrant dans cette tempête de sable métaphorique.

Ce cluster se compose d’une surface totale de 4030 m2 et d’une surface d’exposition de 1250 m2.

Les pavillons deviennent visibles quand le visiteur pénètre dans le cluster et rencontre, en se promenant, une sorte d’oasis: la fontaine d’eau de la zone commune. Ce dernier espace accueille des événements et des performances qui visent à approfondir la connaissance que nous avons des caractéristiques des régions arides, de leurs problématiques et de leurs ressources.

L’extrémité du cluster accueille un marché, où chacun peut acheter et goûter les fruits que, de manière surprenante, ces terres réussissent à produire.


Les pays représentés dans ce cluster sont:

Djibouti

L'Érythrée

Le Mali

La Mauritanie

La Palestine

Le Sénégal

La Somalie

Jordanie

©Expo Milano 2015