Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

Iles, Mer et Nourriture

Iles, Mer et Nourriture à l'exposition de Milan 2015

© Philippe Lemaire

Architecte(s) : Marco Imperadori, Valentina Gallotti

La nature sait nourrir l’âme, la rendre participante, la stimuler. L’idée qui est à la base du Cluster Iles, Mer et Nourritureest justement celle de «nourrir l’âme» à travers les sons, les couleurs et les parfums caractéristiques de ce paysage.
Le clapotis de l’eau, le crissement du sable et les battements réguliers qui accompagnent le visiteur tout au long de sa visite, reconstituent l’harmonie typique de ces terres.

Ce cluster se compose d’une surface totale de 2535 m2 et d’une surface d’exposition de 750 m2 .

Une grande toiture de bambou surplombe et unit les deux pavillons qui abritent les Pays participants et accueillent les visiteurs dans un décor unique de par ses couleurs et son atmosphère.
Des citations de nombreux écrivains (Homère, Conrad, Christophe Colomb, Darwin et Melville), qui nous parlent d’îles, d’océans et de voyages, émaillent les murs extérieurs des pavillons.

La fin du parcours amène le visiteur devant l’aire de restauration et l’espace événements, un cube dans lequel sont projetées des images de fonds sous-marins : l’on a l’impression d’être dans l’eau, de vivre une expérience sensorielle totale, de percevoir la beauté mystérieuse des îles et d’être en contact avec leur biodiversité si émouvante et si fragile à la fois.

Les pays représentés dans ce cluster sont:

Cap-Vert

La Communauté caribéenne (La Barbade, Le Belize,La Dominique , La Grenade, Le Guyana, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et- les Grenadines, Le Suriname)

Les Comores

La Guinée-Bissau

Les Maldives

Le Madagascar

©Expo Milano 2015