Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

Céréales et Tubercules

Céréales et Tubercules à l'exposition de Milan 2015

© Philippe Lemaire

Architecte(s) : Franco Tagliabue, Alessandro Rocca, Maria Feller, Marta Geroldi

Ce sont les fruits de la terre les plus connus et les répandus dans le monde, mais peu connaissent la filière de production qui se cache derrière les céréales et les tubercules.
C’est donc dans une optique de divulgation que s’inscrit le concept de ce cluster, qui accueille les visiteurs dans un foisonnement de couleurs, de surfaces, de parfums et de suggestions qui renvoient à leur culture.
Le parcours se déploie tel un fleuve à travers les pavillons des différents pays avant de déboucher sur un vaste espace couvert qui abrite les événements et l’offre de restauration.

Cet espace d'une surface totale de 3820 m2 et d'une surface d'exposition de 1125 m2 propose au visiteur parcourrir l’espace entre les pavillons en se laissant porter par les suggestions qui renvoient à la culture de la terre.
Sur le plan architectural, la couverture du projet, qui rappelle une gigantesque cheminée, abrite un espace événements et une zone réservée à la distribution de plats à thème.

À la fin du parcours d’exposition, le visiteur est invité à participer à diverses activités, mais peut aussi tout simplement s’assoir, se détendre et savourer les plats typiques des pays qui appartiennent au cluster.


Les pays représentés dans ce cluster sont:

La Bolivie

Haiti

Le Mozambique

Le Togo

Le Congo

Venezuela

Le Zimbabwe

©Expo Milano 2015