Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

Veneranda Fabbrica del Duomo di Milano

Veneranda Fabbrica del Duomo di Milano à l'exposition de Milan 2015

© Philippe Lemaire

Architecte(s) : Studio MOSAE

La Veneranda Fabbrica participe à L'Expo Milano 2015 non seulement pour raconter la vie du Monument du 1er mai au 31 Octobre, mais aussi avec la construction d'un pavillon, en coopération avec l'Expo 2015, centré sur le premier symbole de la ville: la Madone, et en accueillant la copie exacte de la statue de la Sainte-Vierge à l'échelle 1 faite par Fonderia Nolana Del Giudice.

Le pavillon transporte les visiteurs dans un parcours initiatique, en commençant par aborder la rencontre avec la Sainte-Vierge; en tournant son regard vers le haut, vous avez la sensation de contempler les Terrasses centrales de la cathédrale, évoquées par les signes du Monument, avant d'entrer dans un chemin aux étapes qui mèneront les visiteurs au sommet de l'immeuble au pied de la Madone.

Le visiteur poursuit sa visite à l'arrière du pavillon pour y découvrir l'histoire du Duomo, ainsi que toutes les étapes de sa construction. Vous pouvez aussi acheter des billets pour visiter la cathédrale ici, ce qui vous évitera de faire une très longue attente à la billetterie du Duomo.