Milan World Expo 2015 - Expo Milano 2015

Feed the planet, Energy for life

May 1, 2015 - October 31, 2015


Back - List of Pavilions

Cascina Triulza

Cascina Triulza at the Exhibition Expo Milano 2015

© Philippe Lemaire

This completely renovated traditional farmhouse represents a part of Lombardy's historical, architectural and environmental heritage. The Cascina Triulza (a cascina is a farmhouse in Italian) is one of the many farmhouses that characterise the landscape around Milan and bring the city back to its peasant and agricultural origins. Restructured for Expo Milano 2015, it will be bequeathed to the city of Milan at the end of the event.

Fondazione Triulza intends to be a privileged place to represent the needs and proposals of civil society organisations and the tertiary sector, to promote the rapprochement of different cultures, to welcome and include all social subjects, starting from those who are less favoured, to encourage the active participation of citizens - especially the youngest - and to disseminate knowledge of the main themes of the Expo.

The activities of the Fondazione Triulza focus on meetings, studies and research to promote dialogue and cooperation between peoples; information and training activities to promote sustainable economy, ethical finance and responsible consumption behaviour among citizens; support for non-profit organisations that express the free initiative of citizens and operate for the common good.

The Cascina Triulza complex, which covers an area of 7900 square metres, is managed, in collaboration with Expo Milano 2015, by the Triulza Foundation, a group of numerous national and international associations, selected through a call for proposals. The Cascina Triulza is a centre for sustainable development and food research, and is home to the Civil Society Pavilion, a unique space where associations and, in partnership with civil society, international organisations, public organisations and companies can exhibit their best practices. It contains catering and reception services open to all Expo visitors.

The project moves along four thematic axes:

The Exhibition Area brings together spaces in which associations can present their own exhibition on the Expo Theme Feeding the Planet, Energy for Life, highlighting their expertise in cooperation, sustainable development, health and food.

The Events Area includes a 200-seat auditorium, an area for seminars and workshops, and a 1700-square-metre open courtyard that can be used for educational and recreational activities and arts and cultural events.

The Market Zone is an area reserved for small producers, commercial activities and associations, which promote products and services that stand out for their attention to quality, the environment and human rights.

The Professional Zone is a place with workstations to encourage networking and collaboration between third sector associations, visitors and event staff.

©Expo Milano 2015

Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

Cascina Triulza

Cascina Triulza à l'exposition de Milan 2015

© Philippe Lemaire

Cette ferme traditionnelle totalement rénovée représente un pan du patrimoine historique, architectural et environnemental de la Lombardie. Déjà présente sur le Site de l’Exposition, la Cascina Triulza (une cascina est une ferme en italien) est une des nombreuses fermes qui caractérisent le paysage des environs de Milan et ramènent la ville à ses origines paysannes et agricoles. Restructurée pour l’Expo Milano 2015, elle sera léguée à la ville de Milan au terme de la manifestation.

Fondazione Triulza entend être un lieu privilégié pour représenter les besoins et les propositions des organisations de la société civile et le secteur tertiaire, de promouvoir le rapprochement des différentes cultures, l'accueil et l'inclusion de tous les sujets sociaux, à partir de ceux qui sont moins favorisés, afin d'encourager la participation active des citoyens - surtout les plus jeunes - et de diffuser les connaissances des principaux thèmes de l'Expo.

Les activités de la Fondazione Triulza se concentrent sur les activités de réunion, étude et de recherche pour favoriser le dialogue et la coopération entre les peuples; les activités d'information et de formation pour promouvoir l'économie durable, la finance éthique et les comportements de consommation responsables, entre les citoyens;soutenir les organisations à but non lucratif qui expriment la libre initiative des citoyens et opèrent pour le bien commun.

Le complexe de la Cascina Triulza, qui s’étend sur une aire de 7900 mètres carrés est géré, en collaboration avec l’Expo Milano 2015, par la Fondation Triulza, un regroupement de nombreuses associations nationales et internationales, sélectionnées au moyen d’un appel à proposition. Centre du développement durable et de la recherche en matière alimentaire, la Cascina Triulza est le siège du pavillon de la société civile, un espace unique où les associations et, en partenariat avec la société civile, les organisations internationales, les organisations publiques et les entreprises peuvent exposer leurs meilleures pratiques. Elle contient des services de restauration et d’accueil ouverts à tous les visiteurs de l’Expo.

Le projet se déplace le long de quatre axes thématiques:

La Zone d’exposition rassemble les espaces dans lesquels les associations peuvent présenter leur propre exposition sur le Thème de l’Expo Nourrir la Planète, Energie pour la vie en mettant en avant leurs compétences en matière de coopération, développement durable, santé et alimentation.

L’Espace événements comprend un auditorium de 200 places assisses, une zone réservée aux séminaires et ateliers, et une cour ouverte de 1700 mètres carrés utilisable pour des activités éducatives et récréatives et des événements artistiques et culturels.

La Zone du marché est une aire réservée aux petits producteurs, activités commerciales et associations, qui promeuvent des produits et des services qui se distinguent par l’attention portée à la qualité, à l’environnement et aux droits de l’homme.

La Zone professionnelle est un lieu doté de postes de travail visant à favoriser le networking et la collaboration entre les associations du secteur tertiaire, les visiteurs et les employés de l’événement.

©Expo Milano 2015