Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

Don Bosco Network (DBN)

Don Bosco Network (DBN) à l'exposition de Milan 2015

© Philippe Lemaire

Cette année étant aussi celle du bicentenaire de la naissance de Saint Jean Bosco, la famille salésienne a choisi de développer pour l’Exposition Universelle de Milan le thème « Éduquer les jeunes, énergie pour la vie ».

Ce thème établit, en effet, un lien entre ces deux grands rendez-vous au programme en 2015, qui sont tous deux centrés sur les jeunes, qui représentent le futur de nos sociétés et de l’humanité toute entière. Forte de son expérience acquise dans 130 pays du monde, la famille salésienne entend ainsi participer au débat international sur l’Agenda post-2015.

Le pavillon présente, bien sur, Don Bosco et son oeuvre, mais surtout essaie d’avoir une approche plus large et engageante en relation au thème de l’Expo, sur la faim et la malnutrition, qui sont hélas loin d’être juste une question de production et de disponibilité de nourriture saine et durable.

D’autres thèmes comme la promotion et la protection des droits de chaque personne, garçons, filles ou personnes âgées et défavorisées, sont aussi traités.

À la fin de l’Exposition Universelle, le Pavillon de la famille salésienne, la « Casa don Bosco» (Maison Don Bosco), sera démonté pour être reconstruit en Ukraine où il deviendra une maison-école-centre d’accueil pour les jeunes, où ceux-ci pourront se rencontrer, suivre des formations et grandir, pour devenir des énergies porteuses de bien pour eux et pour le monde.