Milan World Expo 2015 - Expo Milano 2015

Feed the planet, Energy for life

May 1, 2015 - October 31, 2015


Back - List of Pavilions

Amity University

Amity University at the Exhibition Milan 2015

© Philippe Lemaire

At Expo Milano 2015, Amity University India and Global Foundation have created a platform to publicise their work and to help connect people and cultures around the world through the common language of food: "Food Connect".

Amity University of India, one of the largest private universities in the world, together with Global Foundation, a non-governmental organisation that promotes friendship between peoples through cultural exchange, which has chosen the theme of the global village, will highlight the state of research and development in India in the field of basmati rice cultivation, which forms the basis of nutrition for most of the world's population.

To this end, Amity India University and Global Foundation have designed the Basmati Pavilion, whose theme is human existence through harmony with nature, highlighting the healthy food produced by organic farming and the increased food productivity that would result from mitigating climate change, and which visitors will discover through an interactive platform developed by world-renowned scientists and researchers from Amity India University and the Basmati Rice Research Institute at Expo Milano 2015.

The Basmati Pavilion presents the ancient millennium, when biodiversity was preserved while knowledge, traditions and cultures were protected as a whole.
Feeding the planet and supplying people with food is a necessary action, but it can also be an extremely pleasant activity for humanity because the pleasure of the palate can become an instrument of knowledge.
The flavours and aromas of international cuisines tell of the history and cultures of the societies that inhabit our planet today.
Feeding our bodies also means feeding our minds with ideas, proposed solutions and projects for the future.


The Basmati Pavilion will also host the famous Indian basmati rice producer ASBAH, which, in collaboration with the Indian restaurant Rangoli, will invite a number of chefs to prepare a variety of basmati rice dishes for the enjoyment of the international visitors to Expo Milano 2015.
The Pavilion will dedicate the funds raised during the six months of the Expo to support initiatives aimed at empowering women in the world's societies through education and training.

©Expo Milano 2015

Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

Amity University

Amity University à l'exposition de Milan 2015

© Philippe Lemaire

À l’Expo Milano 2015, l’Université Amity India et Global Foundation a crée une plateforme pour faire connaitre leurs action et pour permettre d’établir des liens entre les personnes et les cultures du monde à travers ce langage commun qu’est la nourriture: «Food Connect».

Ainsi L’Université indienne Amity, qui est une des plus grosses universités privées du monde, avec Global Foundation, une organisation non gouvernementale qui promeut l’amitié entre les peuples par le biais d’échanges culturels, qui ont choisi le thème du village global, mettront en avant l’état de la recherche et du développement en Inde dans le domaine de la culture du riz basmati, qui constitue la base de l’alimentation de la majeure partie de la population mondiale.

Pour cela, l’Université Amity India et Global Foundation ont conçu le Pavillon Basmati dont le thème présente l’existence humaine à travers l’harmonie avec la nature, en mettant en avant les denrées saines issues de l’agriculture biologique et la hausse de la productivité alimentaire qui découlerait d’une atténuation du changement climatique, et que les visiteurs découvriront par le biais d’une plateforme interactive développée par des scientifiques et des chercheurs émérites de renommée mondiale de l’Université indienne Amity et l’Institut de recherche sur le riz Basmati à l’Expo Milano 2015.

Le Pavillon Basmati présente l’ancien millénaire, époque où l’on préservait la biodiversité tout en protégeant la connaissance, les traditions et les cultures dans leur ensemble.
Nourrir la planète et approvisionner les hommes en denrées alimentaires est certes une action nécessaire, mais cela peut aussi être une activité extrêmement plaisante pour l’humanité car le plaisir du palais peut devenir instrument de connaissance.
Les saveurs et les arômes des cuisines internationales racontent l’histoire et les cultures des sociétés qui peuplent actuellement notre planète.
Nourrir notre corps veut aussi dire nourrir notre esprit d’idées, de propositions de solution et de projets pour l’avenir.


Le Pavillon Basmati accueille aussi le célèbre producteur de riz basmati indien commercialisé sous la marque mondiale ASBAH qui, en collaboration avec le restaurant indien milanais Rangoli, invite de nombreux chefs qui préparent des mets variés à base de riz basmati pour le plaisir des papilles des visiteurs internationaux de l’Expo Milano 2015.
Le Pavillon consacrera les fonds récoltés pendant les six mois de l’Expo au soutien d’initiatives visant à favoriser l’autonomisation des femmes dans les sociétés du monde par le biais de l’éducation et de la formation.

©Expo Milano 2015