Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

Amity University

Amity University à l'exposition de Milan 2015

© Philippe Lemaire

À l’Expo Milano 2015, l’Université Amity India et Global Foundation a crée une plateforme pour faire connaitre leurs action et pour permettre d’établir des liens entre les personnes et les cultures du monde à travers ce langage commun qu’est la nourriture: «Food Connect».

Ainsi L’Université indienne Amity, qui est une des plus grosses universités privées du monde, avec Global Foundation, une organisation non gouvernementale qui promeut l’amitié entre les peuples par le biais d’échanges culturels, qui ont choisi le thème du village global, mettront en avant l’état de la recherche et du développement en Inde dans le domaine de la culture du riz basmati, qui constitue la base de l’alimentation de la majeure partie de la population mondiale.

Pour cela, l’Université Amity India et Global Foundation ont conçu le Pavillon Basmati dont le thème présente l’existence humaine à travers l’harmonie avec la nature, en mettant en avant les denrées saines issues de l’agriculture biologique et la hausse de la productivité alimentaire qui découlerait d’une atténuation du changement climatique, et que les visiteurs découvriront par le biais d’une plateforme interactive développée par des scientifiques et des chercheurs émérites de renommée mondiale de l’Université indienne Amity et l’Institut de recherche sur le riz Basmati à l’Expo Milano 2015.

Le Pavillon Basmati présente l’ancien millénaire, époque où l’on préservait la biodiversité tout en protégeant la connaissance, les traditions et les cultures dans leur ensemble.
Nourrir la planète et approvisionner les hommes en denrées alimentaires est certes une action nécessaire, mais cela peut aussi être une activité extrêmement plaisante pour l’humanité car le plaisir du palais peut devenir instrument de connaissance.
Les saveurs et les arômes des cuisines internationales racontent l’histoire et les cultures des sociétés qui peuplent actuellement notre planète.
Nourrir notre corps veut aussi dire nourrir notre esprit d’idées, de propositions de solution et de projets pour l’avenir.


Le Pavillon Basmati accueille aussi le célèbre producteur de riz basmati indien commercialisé sous la marque mondiale ASBAH qui, en collaboration avec le restaurant indien milanais Rangoli, invite de nombreux chefs qui préparent des mets variés à base de riz basmati pour le plaisir des papilles des visiteurs internationaux de l’Expo Milano 2015.
Le Pavillon consacrera les fonds récoltés pendant les six mois de l’Expo au soutien d’initiatives visant à favoriser l’autonomisation des femmes dans les sociétés du monde par le biais de l’éducation et de la formation.

©Expo Milano 2015