Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

China Corporate United

China Corporate United à l'exposition de Milan 2015

© Città di Parma

Architecte(s) : Architectural Design and Research Institute of Tongji University Ltd

Le pavillon a été conçu par Architectural Design and Research Institute of Tongji University Ltd (Group) en prenant l'inspiration de la puissance et du mouvement des graines entrain de germer.

A l'extérieur, la structure du cadre en acier est un matériau blanc translucide respirant; la forme globale reprend l'idée de «l'harmonie entre le yin et le yang» et «renforcer la synergie mutuelle entre l'intérieur et l'extérieur", ce qui explique les graines de tous les êtres.
La vie naît du cœur vert du bâtiment. Il contient l'espace de l'auditorium qui se développe en spirale comme la chaîne de l'ADN, dans un parcours ascendant et elliptique: la rampe accompagne doucement les visiteurs vers le haut, les espaces ouverts, le jardin italo-chinois et la terrasse.

La forme géométrique élémentaire du rectangle extérieur, élégante et légère avec sa membrane « respirante » et ses parois vitrées, prend des courbes intérieures harmonieuses pour traduire la vitalité des entreprises chinoises. Son objectif est de créer une ambiance harmonieuse et naturelle: pendant la journée, la galerie d'exposition exploite la lumière et l'air de l'anneau central, le cœur du pavillon est au centre d'un cylindre de verdure. La vie naturelle qui s'y épanouit crée une expérience sensorielle naturelle et unique.

Le pavillon propose quatre espaces de visite. Du premier étage, en partant de la salle d'exposition et de l'auditorium, les visiteurs avancent vers le bas, jusqu'au rez-de-chaussée et au demi sous-sol, pour partager une expérience directe de préparation des aliments puis vers le restaurant, et jusqu'à la boutique de souvenirs.
Dans la salle d'exposition vous sont présentées les plus belles réalisations chinoises en terme de génie civil, ingénierie... et dans l'auditorium (plutôt salle de spectacle) vous est présenté un show son et lumière sur l'histoire bien mouvementée d'un panda.

L’équipe de la conception de base et l'équipe de l'architecte sont tous de nationalité chinoise, et toute la structure d'acier et la membrane nécessaire sont également faites par les entreprises chinoises.