Milan World Expo 2015 - Expo Milano 2015

Feed the planet, Energy for life

May 1, 2015 - October 31, 2015


Back - List of Pavilions

China Corporate United

China Corporate United at the Exhibition Milan 2015

© Citt√† di Parma

Architect(s) : Architectural Design and Research Institute of Tongji University Ltd

The pavilion was designed by Architectural Design and Research Institute of Tongji University Ltd (Group) taking inspiration from the power and movement of germinating seeds.

On the outside, the steel frame structure is a translucent white breathable material; the overall shape takes up the idea of "harmony between yin and yang" and "enhancing the mutual synergy between inside and outside", which explains the seeds of all beings.
Life is born from the green heart of the building. It contains the auditorium space, which spirals like the DNA chain, in an upward and elliptical path: the ramp gently accompanies visitors upwards to the open spaces, the Italian-Chinese garden and the terrace.

The elementary geometric form of the outer rectangle, elegant and light with its "breathing" membrane and glass walls, takes on harmonious inner curves to reflect the vitality of Chinese business. Its aim is to create a harmonious and natural atmosphere: during the day, the exhibition gallery makes use of the light and air of the central ring, the heart of the pavilion is in the centre of a cylinder of greenery. The natural life that flourishes here creates a unique and natural sensory experience.

The pavilion offers four visiting areas. From the first floor, starting from the exhibition hall and auditorium, visitors move down to the ground floor and semi-basement to share a direct food preparation experience and then to the restaurant and the souvenir shop.
In the exhibition hall you can see the most beautiful Chinese achievements in terms of civil engineering, engineering... and in the auditorium (more like an auditorium) you can see a sound and light show about the eventful history of a panda.

The basic design team and the architect's team are all Chinese, and all the steel structure and the necessary membrane are also made by Chinese companies.

Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

China Corporate United

China Corporate United à l'exposition de Milan 2015

© Città di Parma

Architecte(s) : Architectural Design and Research Institute of Tongji University Ltd

Le pavillon a été conçu par Architectural Design and Research Institute of Tongji University Ltd (Group) en prenant l'inspiration de la puissance et du mouvement des graines entrain de germer.

A l'extérieur, la structure du cadre en acier est un matériau blanc translucide respirant; la forme globale reprend l'idée de «l'harmonie entre le yin et le yang» et «renforcer la synergie mutuelle entre l'intérieur et l'extérieur", ce qui explique les graines de tous les êtres.
La vie naît du cœur vert du bâtiment. Il contient l'espace de l'auditorium qui se développe en spirale comme la chaîne de l'ADN, dans un parcours ascendant et elliptique: la rampe accompagne doucement les visiteurs vers le haut, les espaces ouverts, le jardin italo-chinois et la terrasse.

La forme géométrique élémentaire du rectangle extérieur, élégante et légère avec sa membrane « respirante » et ses parois vitrées, prend des courbes intérieures harmonieuses pour traduire la vitalité des entreprises chinoises. Son objectif est de créer une ambiance harmonieuse et naturelle: pendant la journée, la galerie d'exposition exploite la lumière et l'air de l'anneau central, le cœur du pavillon est au centre d'un cylindre de verdure. La vie naturelle qui s'y épanouit crée une expérience sensorielle naturelle et unique.

Le pavillon propose quatre espaces de visite. Du premier étage, en partant de la salle d'exposition et de l'auditorium, les visiteurs avancent vers le bas, jusqu'au rez-de-chaussée et au demi sous-sol, pour partager une expérience directe de préparation des aliments puis vers le restaurant, et jusqu'à la boutique de souvenirs.
Dans la salle d'exposition vous sont présentées les plus belles réalisations chinoises en terme de génie civil, ingénierie... et dans l'auditorium (plutôt salle de spectacle) vous est présenté un show son et lumière sur l'histoire bien mouvementée d'un panda.

L’équipe de la conception de base et l'équipe de l'architecte sont tous de nationalité chinoise, et toute la structure d'acier et la membrane nécessaire sont également faites par les entreprises chinoises.