Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

New Holland Agriculture

New Holland Agriculture à l'exposition de Milan 2015

© Città di Parma

Architecte(s) : Carlo Ratti Asso­ciati & Rec­chi Engi­neer­ing

New Holland Agriculture est le seul fabricant agricole de matériel présent à l'EXPO avec son propre pavillon.

Pour s’inscrire dans le thème de l'Expo «Nourrir la planète, énergie pour la vie", le pavillon New Holland a été inspiré, en terme de concept, de constructions et d'expériences de visites thématiques, par sa stratégie comme leader pour l'énergie propre lancée par la marque en 2006.
Il vise à réduire la dépendance excessive des agriculteurs aux combustibles fossiles et promeut la production de cultures de bioénergie, avec un accent particulier sur le projet d'énergie Ferme indépendante, qui fournit aux agriculteurs des idées et des solutions technologiques pour la production indépendante, dans un cycle continu et renouvelable, de toutes les l'énergies nécessaires à la ferme.

Et l'un des symboles de cette technologie innovante, efficace et propre est le nouveau tracteur T6 méthane alimenté par du biométhane et qui se tient fièrement sur le toit en pente du pavillon.
De plus à l'intérieur, trois autres machines agricoles, dont une énorme moissonneuse batteuse à chenilles, trônent en bonne place au centre du pavillon.

Parmi les différents thèmes illustrés dans le pavillon "Ferme durable", deux se distinguent par leur importance.
Le premier, « Les Graines de la vie » est un conte vidéo retraçant la vie et les défis quotidiens de neuf Heroes agricoles et des clients de New Holland, capables de chérir à la fois tradition et innovation pour une production alimentaire saine et respectueuse de l'environnement.
Le second est la galerie de calendrier qui célèbre les 120 ans de New Holland, depuis son début en 1895 à New Holland, en Pennsylvanie, à travers les intuitions ingénieuses de ses pionniers fondateurs et une foule d'innovations et de solutions technologiques qui ont progressivement soulagé le fardeau de l'agriculture tout en augmentant la productivité, la rentabilité, et certainement la fiabilité.

Le pavillon est un simple rectangle de 1.639 m2, avec un toit d'un seul pan incliné jusqu'au sol.
Ce pavillon n'a pas de fondation pour faciliter le démontage, et à la fin de l’événement, rendre à Milan un terrain intact.