Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

Biélorussie

Biélorussie à l'exposition de Milan 2015

© victorillen

Architecte(s) : Kolya Shizza (Igor Kozioulkov, Dzmitry Beliakovich, Aliaksandr Shypilau)

La République du Bélarus a construit son propre pavillon à l'Expo Milano 2015 sur une surface 1 147 m2 . Celui-ci reflète les principales réalisations du pays dans le domaine de la culture, de la transformation et de la consommation de nourriture.

Le concept architectural et la conception du pavillon national ont été développés par l'équipe Bélarus "Kola Zhytstsya" et reflète le thème principal de l'Expo Milano 2015 - «Nourrir la planète. Énergie pour la vie ".
Les principales ressources de la terre biélorusse, notamment du pain, du sel et de l'eau sont à l'origine du concept.

L'alimentation et l'eau potable sont à la base de la vie sur la planète et fournissent l'énergie à l'humanité pour penser, travailler et créer, favoriser son développement physique et intellectuel.

Le pavillon de la République du Bélarus à l'Expo Milano 2015 a la forme d'une colline verdoyante, divisée en deux parties par une grande roue de moulin stylisée.

Le chemin qui représente le lit de la rivière traverse la zone du pavillon et conduit les visiteurs du Pavillon vers la roue de moulin.
La roue se fond harmonieusement dans le paysage verdoyant de l'espace d'exposition.
La roue personnifie la pensée humaine. Elle est devenue l'idée dominante expressive de l'ensemble de l'exposition.
Le pavillon national est divisé en deux parties.
Une zone d'exposition couverte est située dans la première partie où l'exposition elle-même se trouve. Elle reflète la culture nationale du Bélarus, sa coloration et l'originalité.
Le restaurant de cuisine biélorusse et une boutique de souvenirs sont dans la deuxième partie.
L'exposition, placée à l'intérieur du pavillon biélorusse, est organisée comme un organisme vivant, où les visiteurs sont les participants d'un mouvement continu.
Le pavillon est équipé d'écrans multimédia pour montrer des vidéos sur la République du Bélarus, ainsi que des écrans multimédia avec commandes tactiles qui permettent aux visiteurs du pavillon d'obtenir des informations plus détaillées sur la Biélorussie.
La partie ouverte de la section est utilisée pour les spectacles et les équipes créatives biélorusses.