Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

Autriche

Autriche à l'exposition de Milan 2015

© Cesco 82

Architecte(s) : team.breathe.austria

Le pavillon de l'Autriche unit architecture et environnement pour créer une expérience multi-facette et sensorielle.
Une parcelle de forêt de 560 m2 a été plantée pour illustrer notre relation avec l’environnement et le climat.
Respirer est un cycle naturel dont la performance écologique rentre en scène. Cette parcelle de forêt - 100 % recouverte d'arbres - représente une contribution exemplaire aux approches urbaines.

La végétation de cette forêt dispose d'une surface foliaire globale où la surface d'évaporation est de 43 200 m2 et donc génère 62,5 kg d'air frais par heure, en répondant ainsi aux besoins de 1800 personnes - ce qui en fait un collecteur de photosynthèse qui contribue à la production mondiale de l'oxygène.

Cet effet est techniquement exploité dans le pavillon par un refroidissement par évaporation, mais sans système de traitement d'air. Cela recrée le climat sensoriel d'une forêt dense en Autriche, ici reconstruit en utilisant des systèmes relativement naturels basés sur l'effet de refroidissement de l'évapotranspiration des plantes. Le résultat obtenu se distingue nettement de l'air local et du climat de Milan et est donc perceptible à les niveaux sensoriels divers.


En effet, une utilisation intégrale du paysage peut fournir des formes de vie urbaines et fournir de l'oxygène et refroidir l'air.
Cela fait référence à la politique de reboisement durable de l'Autriche, tout l'inverse du déboisement mondial, qui pourtant est essentiel à la vie.

Les visiteurs du pavillon de l'Autriche - stimulés leurs sens - se lancent dans un voyage sensoriel, scientifique et artistique de découverte où l'air fournit une denrée essentielle.

Pendant la période d'exposition de six mois, l'air est un bien commun à tous les visiteurs qui peuvent être expérimentés leurs sens, et une salle de mise en réseau génère et communique des connaissances.