Retour - Liste Pavillons

Minerva Motors


Minerva Motors à l'exposition de Anvers 1930

© Exposition d'Anvers 1930

Le stand de la Minerva Motors installé dans la Section des Transports avait vraiment grande allure et a retenu longuement l'attention des visiteurs. La grande firme belge d'automobiles y présentait ses derniers modèles, telle sa célèbre .6600, 40 C.V. 8 cylindres, magnifique conduite intérieure d'une richesse et d'une élégance incomparables ; sa 4000, 22 C.V. 8 cylindres, voitures de grand style, «racée », d'une exécution impeccable, enfin sa 2000,12 C.V. 6 cylindres le type le plus parfait de la voiture de luxe de force moyenne.

Ces magnifiques véhicules voisinaient avec des châssis attestant la précision et la perfection mécanique du travail, ainsi qu'avec une voiturette Minerva, type 1902, contraste heureux, qui permettait de mesurer le chemin parcouru et les progrès réalisés par la Minerva Motors depuis plus de trente années.

Côté véhicules industriels, la Minerva présentait un superbe châssis pour Car Rapide, 6 cylindres, un autobus de 40 places, type adopté par toutes les grandes lignes pour le transport des voyageurs.

Une maquette représentant les différentes usines de la Minerva Motors, des diagrammes, des photographies, coupes et trophées, permettaient aux visiteurs de se rendre compte de l'importance et du développement des usines, de leur production, de leurs méthodes de travail, de l'expansion toujours croissante de leur activité commerciale sur tous les marchés du monde et des succès sportifs remportés avant et après guerre.

La Minerva Motors exposait également des pièces détachées montrant le fini de sa fabrication mécanique, de même, qu'elle affirmait la valeur de l'enseignement donné dans son Ecole Professionnelle, par la présentation d'une série très complète de pièces mécaniques exécutées par les élèves de cette école.

Enfin : un tableau très suggestif rappelait aux visiteurs que la Sté Minerva, soucieuse d'améliorer sans cesse le sort de ses ouvriers et employés, a su réaliser de grandes choses dans le domaine des Œuvres Sociales.

Un Grand Prix, soit la plus haute récompense, fut décerné à la Sté Minerva Motors par le Jury de l'Exposition Internationale d'Anvers.

©Le livre d'or de l'Exposition Internationale Coloniale, Maritime et d'Art Flamand - Anvers 1930