Retour - Liste Pavillons

Delhaize Frères & C° «Le Lion»


Delhaize Frères & C° «Le Lion» à l'exposition de Anvers 1930

© Exposition d'Anvers 1930

Les Etablissements Delhaize Frères & C° « Le Lion » ont, dès le début pris part à toutes les Expositions, tant Nationales, qu'Internationales, et y ont obtenu 168 distinctions parmi les plus hautes et les plus flatteuses. Cette année ils ont tenu à justifier une fois de plus leur réputation mondiale et la place prépondérante qu'ils occupent dans le commerce et l'industrie du pays.

A Anvers, ils ont exposé :
Leurs biscuits secs, pâtisseries, et pains-d'épices.
Leurs chocolats et confiseries.
Leurs denrées alimentaires et conserves.
Leurs vins, liqueurs et spiritueux.
Leurs parfumeries, savons de toilette et de ménage.
Les produits de leur manufacture générale de brosses et nattes.

Ils ont de plus participé:
A la collectivité de la chocolaterie et confiserie.
A la collectivité des vins et spiritueux.

En dehors de ces participations, ils occupaient dans la section belge groupe X, un merveilleux stand dont nous donnons la reproduction, de plus de 250 m2 de superficie, où étaient également exposés, vendus et dégustés les principaux produits de leurs fabrications, notamment leurs cafés, biscuits et confiseries. Leur département colonial y occupait une place importante, étalant aux yeux du public son système d'emballage si apprécié des Coloniaux et Factoreries, ainsi qu'en témoignent les nombreuses attestations mises à la disposition des visiteurs.

Cette brillante et importante participation leur a valu comme distinctions 5 Diplômes de Membres du Jury, Hors Concours et 2 Diplômes de Grand Prix.

©Le livre d'or de l'Exposition Internationale Coloniale, Maritime et d'Art Flamand - Anvers 1930