Back - List of Pavilions

Verellen -

Verellen at the Exhibition Expo Antwerp 1930
© Verellen Ltd.

The Verellen Ltd firm is composed of the following companies:
1° Verellen Frères, founded in 1867, manufacturers of tobacco, cigars and cigarettes Old Antwerp - Factories in Antwerp, Gooreind, Wuest-wezel, Saint Léonard and Arendonck;
2° Ernest Tinchant, manufacturer of Melior cigars and cigarillos, La Fleur des Deux Mondes (Nulli Secundus), company founded in 1857 - Factories in Saint Nicolas and Antwerp;
3° The Van der Cruyssen Tobacco Company in Deynze, founded in 1872, manufacturing V. D. C. - Factories in Deynze.
The Verellen Ltd firm thus constitutes a complete agglomeration of the best equipped factories for the production of tobacco in all its forms. By grouping the various factories that are part of Verellen Ltd, the initiators of this enterprise have thus created a whole that can be described as perfect.

By the importance of its installations, the perfection of its tools and methods, the experience of its first-rate personnel, the Verellen Company deserves the place it occupies, not only on the Belgian market, but in many foreign countries.

All those who visited our International Exhibitions in Antwerp and Liège in 1930 were able to see the activity of this company and the care it takes with its products. In fact, its participation in these events was most striking: it had notably obtained the concession to sell within the Exhibition grounds and operated seven pavilions at the Antwerp Exhibition and two at the Liège Exhibition. It carried out its task - a very delicate one because it had to reach a very demanding clientele - to the full satisfaction of all.

A few words should be added about the results obtained by the Verellen firm, whose various companies are experiencing unparalleled growth, which has tripled its annual production in a few years.

The quantities of exported products - so highly reputed for their quality - are constantly increasing, thanks to the efforts of its agents and representatives throughout the world and to the organisation of the Export Department. There is no country, colony or protectorate in Europe, Asia, America, Africa or Oceania where the customs and tax system allows the sale of tobacco and where there is no evidence of Verellen Ltd.

The popularity of Verellen's products is largely due to the fact that the company has always made it a principle not only to maintain, but also to continually improve the quality of its manufacturers.

Furthermore, one of the characteristics of Verellen is that it has a select staff, most of whom are employed by the company from father to son. This is why not a single year goes by without a large number of employees being awarded medals for 50, 35 and 25 years of service with the company, which is ample proof of the spirit of cordiality and understanding that has always prevailed in the company. The impressive ceremony at the company's headquarters in Antwerp, 45, Marché St. Jacques, where the jubilarians decorated in the year of the Exhibition were officially presented with their diplomas and medals, was publicly observed:
A gold medal of the Order of the Crown, to one of the managers of the Saint Nicolas factory, for more than 50 years of service to the company; 2 gold medals of the Order of Leopold II, to 2 members of the staff for more than 50 years of service; 13 medals of First Class, to as many male and female workers present in the factory for more than 35 years; 48 medals of Second Class, to as many male and female workers present in the factory for more than 25 years.

Finally, in the same year, the technical director of the firm's cigar factories - Mr. Joseph Verellen - was made a Knight of the Order of Leopold, and in this way the Government recognised and wanted to confirm the high qualities of this personality.

The cordial understanding mentioned above, which exists in this prosperous organisation and for which all the honour is due to its directors, who preside over the destiny of the company with such talent, is happily reflected in the irreproachable products coming out of its various factories and contributes in its turn to the good reputation of Belgian products.

©Le livre d'or de l'Exposition Internationale Coloniale, Maritime et d'Art Flamand - Anvers 1930

Retour - Liste Pavillons

Verellen


Verellen à l'exposition de Anvers 1930

© Verellen Ltd.

La Firme Verellen Ltd est composée des Sociétés ci-après:
1° Verellen Frères, fondée en 1867, fabricants de tabacs, cigares et cigarettes Vieil Anvers — Usines à Anvers, Gooreind, Wuest-wezel, Saint Léonard et Arendonck;
2° Ernest Tinchant, fabricant des cigares et cigarillos Melior, La Fleur des Deux Mondes (Nulli Secundus), firme fondée en 1857 — Usines à Saint Nicolas et Anvers;
3° La Société des Tabacs Van der Cruyssen à Deynze, fondée en 1872, fabriquant les tabacs V. D. C. — Usines à Deynze.
La Firme Verellen Ltd constitue donc un agglomérat complet des fabriques les mieux outillées pour la production du tabac sous toutes ses formes. En groupant les différentes usines faisant partie de Verellen Ltd, les initiateurs de cette entreprise ont donc réalisé un ensemble qui peut être qualifié de parfait.

Par l'importance de ses installations, le perfectionnement de ses outillages et de ses méthodes, l'expérience de son personnel de premier ordre, la Société Verellen mérite la place qu'elle occupe, non seulement sur le marché belge, mais dans maints pays étrangers.

Aussi, tous ceux qui ont visité nos Expositions Internationales d'Anvers et de Liège 1930, ont pu se rendre compte de l'activité de cette Firme et des soins qu'elle apporte à ses produits. En effet, sa participation à ces manifestations a été des plus marquantes: elle avait notamment obtenu la concession de la vente dans l'enceinte des Expositions et a exploité sept pavillons à l'Exposition d'Anvers et deux à l'Exposition de Liège. Elle s'est acquittée de sa tâche — très délicate parce que devant toucher une clientèle des plus exigeantes — à la pleine satisfaction de tous.

Il convient d'ajouter quelques mots au sujet des résultats obtenus par la Firme Verellen, dont les différentes entreprises connaissent un essor sans égal, qui a fait tripler, en quelques années, sa production annuelle.

Les quantités de produits exportés — si hautement réputés par leur qualité — ne cessent d'augmenter dans des proportions toujours croissantes, grâce aux efforts de ses agents et représentants dans le monde entier et à l'organisation du service de l'Exportation. Il n'existe pas de pays, de colonie ou de protectorat en Europe, en Asie, en Amérique, en Afrique ou en Océanie, où le régime douanier et fiscal permette la vente de tabacs et où l'on ne trouve la preuve de l'activité de Verellen Ltd.

La vogue des produits Verellen réside en grande part dans le fait que cette firme a toujours eu pour principe non seulement de maintenir, mais aussi d'améliorer continuellement la qualité de ses fabricants.

D'autre part, une des caractéristiques de la Société Verellen est qu'elle dispose d'un personnel de choix, dont la majeure partie est employée à la firme de père en fils. Aussi ne se passe-t-il d'année où il est décerné des médailles à un grand nombre de son personnel, pour une présence à la Firme de 50, 35 et 25 années, ce qui prouve abondamment l'esprit de cordialité et d'entente qui n'a cessé de régner dans la firme. Ainsi, l'on a pu constater publiquement la cérémonie imposante qui réunissait au siège de la société à Anvers, 45, Marché St. Jacques, les jubilaires décorés l'année de l'Exposition, pour la remise officielle des diplômes et médailles, soit:
Une médaille d'or de l'Ordre de la Couronne, à l'un des dirigeants de l'usine de Saint Nicolas, pour plus de 50 ans de services à la firme; 2 médailles d'or de l'Ordre de Léopold II, à 2 membres du personnel pour plus de 50 ans de service; 13 médailles de Première Classe, à autant d'ouvriers et ouvrières présents à l'usine depuis plus de 35 ans; 48 médailles de Deuxième Classe, à autant d'ouvriers et ouvrières présents à l'usine depuis plus de 25 ans.

Enfin, la même année, le directeur technique des usines de-cigares de la firme — M. Joseph Verellen — fut nommé Chevalier de l'Ordre de Léopold, et de cette façon, le Gouvernement a reconnu et a voulu confirmer les hautes qualités de cette personnalité.

La cordiale entente signalée plus haut existant dans cet organisme si prospère et dont tout l'honneur revient à ses dirigeants qui président si talentueusement aux destinées de la maison, a son heureux reflet sur les produits irréprochables sortant de ses différentes usines et contribue pour sa part à la bonne renommée des produits belges.

©Le livre d'or de l'Exposition Internationale Coloniale, Maritime et d'Art Flamand - Anvers 1930