Retour - Liste Pavillons

Suomi-Finlande


Suomi-Finlande à l'exposition de Anvers 1930

© Exposition d'Anvers 1930

Le pavillon finlandais a une superficie d'environ 250 mètres carrés. Le pavillon est divisé en différents départements, dont les plus importants sont : une exposition collective du bois, du papier et de la cellulose; les produits de la laiterie; les articles de sport, d'art décoratif; toutes les grandes scieries et les fabriques de papier exposent leurs produits collectivement.

Au département du tourisme, une carte de la Finlande, d'une hauteur de 7 mètres, occupe une des parois. Une carte d'Europe, indiquant la distance entre les différents grands centres et la Finlande, occupe une autre paroi. Au milieu de ce département est exposé en maquette le plus grand port de bois du monde « Uuras » (Trangsund). L'art décoratif, la céramique, la porcelaine, l'orfèvrerie, l'argenterie, ainsi que les produits de l'art textile, occupent également une place spéciale dans le pavillon finlandais. Les cristaux qui ont eu un grand succès à l'Exposition de Barcelone seront également exposés. A l'Exposition on remarquera également les pierres, les couleurs, la laque et la cellulose, dont on fait la soie artificielle.

En dernier lieu, on exposera des articles de sport, principalement les skis qui ont déjà obtenu de grands prix dans différentes expositions.

© Guide Officiel - Anvers 1930