Retour - Liste Pavillons

Agence Dechenne


Agence Dechenne à l'exposition de Bruxelles 1935

© L'Epi

Dans son spacieux pavillon de l'Avenue du Football, l'Agence Dechenne exposait les livres, publications et journaux transportés et mis en vente en Belgique par son intermédiaire.

Le pavillon de l'Agence Dechenne, véritable synthèse de l'information imprimée, a permis à des centaines d'éditeurs de toutes nationalités, grâce à l'exposition, l'affichage et la vente de leurs éditions, la publicité murale et lumineuse, la distribution de numéros gratuits, de mieux faire connaître leurs productions au public.

A l'intention des visiteurs de ce pavillon, un vaste panneau statistique concrétisait sous une forme heureuse l'activité de la firme exposante.

L'Agence Dechenne était également concessionnaire de la vente de volumes, publications et journaux à l'intérieur de l'enceinte de l'Exposition.

Elle disposait à cet effet d'un service moderne de distribution automobile et motocycliste alimentant son pavillon, quatre magasins, un kiosque et six vendeurs munis de charrettes ambulantes.

Cette organisation assurée avec le concours de soixante employés et vendeurs spécialisés, lui a permis de procéder à la mise en vente, dès parution, d'un millier de publications et journaux différents dont certains comportaient plusieurs éditions par jour, et de contribuer ainsi à la diffusion de la presse.

Les visiteurs de l'Exposition ont d'ailleurs largement apprécié ce service d'utilité publique.
Il est à noter pour le surplus que les concessionnaires du Guide de l'Exposition, du Guide du Vieux-Bruxelles, du Bulletin de l'Exposition et des cartes postales ont eu recours aux services spécialisés de l'Agence Dechenne pour assurer la vente de ces éditions officielles.

© Le Livre d'Or de l'Exposition Universelle de Bruxelles 1935