Retour - Liste Pavillons

Cuir


Cuir à l'exposition de Bruxelles 1935

© Delacre & Martin
Architecte(s) : J. Obozinsky

Il a été édifié à l'angle de l'artère principale de l'Exposition et de l'avenue des Belges. Sa superficie est de 950 m2 environ.

Il abrite les produits exposés par les représentants des différentes industries et entreprises qui tirent leur activité du cuir : importateurs de peaux, tanneurs, fabricants de chaussures, d articles de voyage, de maroquinerie, de matériel de fabrication.

Un emplacement est réservé aux écoles professionnelles spécialisées, ainsi qu'aux fabricants de machines de cordonnerie.

Sur une sorte d'esplanade, flanquant un escalier, est pose un bison en arrêt, dû au sculpteur de Meester de Betzenbroeck.

Les plus importantes entreprises de production et de vente des articles en cuir et peau sont représentées dans cette participation.

On y trouvera le reflet de tous les perfectionnements techniques apportés à la confection des articles de cuir en même temps que de l'évolution de la mode dans ce domaine.

Tous les stades de la fabrication, depuis le tannage de la matière
brute jusqu'au produit fini, sont rappelés de l'une ou l'autre façon.
Les machines, notamment, permettent au profane de se rendre
compte des nombreux progrès enregistrés tant pour la rapidité que
pour l'amélioration de la production.

Les vitrines exposent des collections d'articles spécialement sélectionnés. Les articles de luxe et d'usage y sont également représentés.

© Guide Officiel Bruxelles 1935