Retour - Liste Pavillons

Pavillon des Organisations Internationales


Pavillon des Organisations Internationales à l'exposition de Yeosu 2012

© Jung jingho

Le Pavillon des Nations Unies représente les efforts conjoints de 24 organisations de l'ONU, fonds, programmes et organisations internationales pour décrire les merveilles de la vie marine et les écosystèmes ainsi que quelques-uns des défis auxquels ils sont confrontés, tels que le changement climatique et la pollution. Les visiteurs pourront également en apprendre davantage sur l'important travail des organisations participant à la promotion du développement de la sécurité, la protection durable de nos océans et des côtes.

Accueilli par un message du Secrétaire général Ban Ki-moon, les visiteurs commencent leur voyage de l'espace extra-atmosphérique vers la terre, où ils voient comment nous sommes reliés aux océans et aux côtes, à travers l'oxygène que nous respirons et la nourriture que nous mangeons , pour n'en nommer que quelques-uns. Le voyage se poursuit sur la côte et l'océan, dont les faits saillants comprennent une activité de nettoyage des déversements d'hydrocarbures et une île submergée par des déchets flottants. Le voyage se termine , où les visiteurs peuvent choisir des plans d'action qui contribueraient à protéger les océans et les côtes. Tout au long du voyage, les visiteurs sont invités à tester leurs connaissances sur les questions marines en répondant aux questions préparées par les organismes participants.

Ce pavillon est le deuxième plus grand pavillon de l'expo en second lieu seulement derrière le Pavillon de Corée.
Le Pavillon des Nations Unies dispose d'une grande salle polyvalente (capacité d'accueil de 193 personnes) qui sera rempli d'événements palpitants pour les visiteurs et les étudiants. Il y aura des projections de films, des concours de peinture et des séries de conférences visant à sensibiliser le public et promouvoir la créativité et l'action individuelle pour la santé des océans et des côtes. Les visiteurs peuvent également rencontrer le personnel des Nations Unies et diverses questions d'intérêt pour eux, y compris sur ce que c'est que de travailler pour une organisation internationale. Si vous êtes à la recherche d'une éducation générale et d'une participation active dans le cadre de votre participation à l'Expo, le Pavillon des Nations Unies est l'endroit à visiter!

Voici le liste des 24 organisations présentent dans ce pavillon:

United Nations (UN)
Convention on Biological Diversity (CBD)
Food and Agriculture Organization (FAO)
International Atomic Energy Agency (IAEA)
International Fund for Agricultural Development (IFAD)
International Maritime Organization (IMO)
International Ocean Institute (IOI)
International Organization for Migration (IOM)
Intergovernmental Panel on Climate Change (IPCC)
International Seabed Authority (ISA)
UN Division for Oceans Affairs and the Law of the Sea, Office of Legal Affairs (DOALOS, OLA)
UN Office of the High Representative for the Least Developed Countries, Landlocked Developing Countries and Small Island Developing States (OHRLLS)
UN Conference on Trade and Development (UNCTAD)
United Nations Development Programme (UNDP)
UN Environment Programme (UNEP)
United Nations Economic and Social Commission for Asia and the Pacific (UNESCAP)
Intergovernmental Oceanographic Commission of the United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO-IOC)
UN Human Settlements Programme (UN-HABITAT)
UN Office of the High Commissioner for Refugees (UNHCR)
UN Industrial Development Organization (UNIDO)
United Nations Institute for Training and Research (UNITAR)
UN World Tourism Organization (UNWTO)
World Food Programme (WFP)
World Intellectual Property Organization (WIPO)
World Metrological Organization (WMO)