Retour - Liste Pavillons

USA


USA à l'exposition de Yeosu 2012

© Jung jingho

Avec les thèmes de la diversité, merveille et Solutions, le Pavillon des Etats-Unis partage les voix et les espoirs du peuple américain avec les visiteurs, les partenaires Coréens et dans le monde entier. Le Département d'Etat américain a établi un partenariat avec l'explorateur environnementaliste et entrepreneur Philippe Cousteau Jr., pour concevoir et pour exploiter le pavillon. L'espace de 12.000 mètres carrés d'exposition abrite des expositions et la programmation qui représentent la nature unique et diversifiée des milieux océaniques de l'Amérique et les communautés côtières.

Le Pavillon a pour but de véhiculer la nature diversifiée et dynamique américaine dans la vie de tous les jours en s'aidant des voix des américains d'un océan à l'autre. Grâce à leurs histoires et leurs expériences, nous découvrons les liens humains qui nous relient.

La science et la narration se combinent pour révéler la vraie nature des milieux océaniques, effets à couper le souffle grâce à des animations multimédia conçues pour stimuler les sens et inspirer l'esprit.

Le Pavillon met en valeur les éléments uniques de la culture américaine et les initiatives privées et publiques qui inspirent l'action personnelle et de changement positif, d'une passion pour le bénévolat et la gestion de l'environnement ainsi qu'un engagement envers l'innovation et l'exploration technologique.