Retour - Liste Pavillons

Pérou


Pérou à l'exposition de Yeosu 2012

© Jung jingho

Le pavillon du Pérou, avec une superficie de 441 mètres carrés, a été conçu pour présenter aux personnes qui le visitent un tour d''horizon de la mer du Pérou.

Ses ondulations et ses formes flexibles architecturales, ses nuances qui évoquent l'éclat de aigues-marines, l'écho de ses sons et ses mélodies, ainsi que leurs couleurs suggestives, emmènent le visiteur dans ce pays d'Amérique latine qui, comme la Corée, dirige son regard vers la région du Pacifique, qui est une route à deux voies pour la rencontre des peuples.

Le thème du pavillon du Pérou, "Surfant vers le futur», symbolise le haut degré de développement atteint par l'économie péruvienne, sa dynamique et la stabilité, la même stabilité que démontre les athlètes péruviens lorsqu'ils glissent sur leurs planches sur les vagues des plages du Pérou.

Avec moins de 0,1% de la surface des océans, la mer du Pérou produit 10% de la pêche mondiale. Cette biodiversité étonnante comprend un total de 2,848 espèces marines. L'une des principales ressources est l'anchois qui représente 15% des captures mondiales (environ 6 millions de tonnes par an) - et le calmar géant (Illex) - environ 150.000 tonnes par an.

Le contenu du pavillon présente des sujets scientifiques liés au thème de l'Expo ainsi que certains aspects culturels.

Ceux qui le visitent auront la possibilité de laisser libre court à leur imagination pour faire un voyage au Machu Picchu, la cité perdue des Incas.

A l'intérieur, ils peuvent grimper de manière simulée sur les hauts sommets de la Cordillère des Andes et se faire prendre en photo devant cette mystérieuse citadelle de pierre, l'une des sept nouvelles merveilles du monde.

Ils seront également en mesure d'obtenir des informations sur le commerce et le tourisme, de jeter un oeil à une exposition de photographies et de voir un "cheval de roseaux," un ingénieux navire avec lequel les pêcheurs dans le nord du Pérou surfent sur les vagues depuis des siècles.

Un restaurant est à la disposition des visiteurs dans le pavillon, où ils peuvent déguster les plats principaux de la riche cuisine péruvienne comme cebiche (un plat de fruits de mer), entre autres délicatesses.