Retour - Liste Pavillons

Italie


Italie à l'exposition de Yeosu 2012

© Jung jingho

Situé dans la zone centrale de l'Expo, le pavillon italien est équipé d'une technologie de pointe: écrans LED, couverture Wi-Fi, simulation audio-visuel et projections holographiques haute définition.

Le Pavillon a une superficie de plus de 1.600 m2, divisée en zones d'affichage et de promotion pour les services commerciaux et de la restauration, ainsi qu'une mezzanine réservée aux réunions et aux présentations pour des entreprises et des partenaires institutionnels.

A la fin de la visite, les visiteurs du Pavillon italien peuvent voir une zone d'affichage spéciale dédiée à l'Exposition universelle de 2015 à Milano.

Le logo du pavillon

La marque / logo, qui est la synthèse conceptuelle et visuelle du pavillon italien, a été inspiré par le symbole de la rose des vents, qui rappelle la tradition maritime, un trait d'identification de l'Italie.

Le signe, une étoile à seize branches, indique la direction des vents méditerranéens avec leurs points cardinaux associés, et rappelle ainsi le thème de l'Expo 2012 de Yeosu, qui vise à tracer une voie pour les politiques futures relatives aux océans et à la conservation des côtes.

Les éléments chromatiques proposés rappellent les couleurs du drapeau auxquelles sont ajoutés deux tons de bleu, rappelant la mer.