Retour - Liste Pavillons

GS Caltex Energy Field


GS Caltex Energy Field à l'exposition de Yeosu 2012

© KE4
Architecte(s) : Atelier Brückner

Le pavillon présente la vision de l'avenir et les efforts de GS pour créer un monde où la nature et l'humanité peuvent coexistere.

Le Pavillon du GS Caltex, de par sa conception, ressemble à une étoile entourée par le balancement de brins d'herbe géants appelés "Lames".

Il est entouré de 380 "lames" de 18 de mètres de hauteur qui se balancent au gré du vent, et contiennent une technologie LED qui leur permet de changer de couleur lorsqu'on les touche.

Ce concept est né de l'observation des champs de riz de la Corée, ces structures imposantes s'allument au visiteur la nuit et offrent une "promenade" à travers les sources d'énergie alternatives d'avenir.

Les visiteurs se promènent à l'intérieur de ce "champ" d'énergie et ressentent le dynamisme de la nature.

La génération d'énergie à partir de panneaux solaires est présentée à l'intérieur du pavillon, avec un clip vidéo qui met l'accent sur l'importance de la circulation de l'énergie continue.

Les panneaux photovoltaïques sur le toit du bâtiment produisent de l'énergie, dont une partie sera utilisée comme source d'énergie du pavillon, et permet de souligner que GS Caltex est une entreprise qui produit de l'énergie au lieu de la consommer.

Diverses expositions sont logées dans la partie centrale du bâtiment, où les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur l'énergie solaire et de la cartographie 3D, une technologie d'imagerie 3D qui ne nécessite pas l'utilisation de lunettes 3D.