Retour - Liste Pavillons

SK Telecom


SK Telecom à l'exposition de Yeosu 2012

© SK Telecom

SK Telecom a construit un pavillon d'entreprise qui présente les technologies de l'information et de la communication avec une certaine émotion humaniste à l'Expo 2012 de Yeosu.

Sous le thème de "We_Cloud" et au nom de SK Group, SK Telecom exploite un pavillon spécial à Yeosu Expo 2012. We_Cloud, symbolisant un monde où les êtres humains, la technologie, et le monde deviennent heureux tous ensemble grace au triptyque participation-communication-sympathie, représente la vision de SKT et l'avenir des technologies de l'information.

Les 3 étages du pavillon présentent des vitrines avant gardistes de technologies de l'information et de la communication (premier étage), de l'art médiatique réalisé grâce à la technologie émotionnelle (deuxième étage), et de tétraédriques théâtre méga (troisième étage) qui montre une séquence vidéo "Beautiful Country" délivrant des messages harmonieux et touchant à des milliers de personnes.

Le pavillon SKT se différencie de par sa variété des articles et des contenus exposés qui attirent les visiteurs, avec une participation directe, la communication et l'empathie. Les visiteurs peuvent découvrir non seulement des technologies de pointe en matière de technologie de l'information et de la communicationliés liées à la santé, l'éducation, et l'automobile, mais aussi l'art des médias créés avec les technologies de l'information et de la communication et les films créés avec les smartphones. En particulier, les visiteurs peuvent faire des applications eux-mêmes et stocker leurs essais d'arts médiatiques dans leurs propres téléphones mobiles.

Le premier étage présente les solutions de pointe de SKT en rapport avec diverses activités quotidiennes tels que smart-santé qui fournit des services médicaux par le biais de téléphones mobiles, smart-voiture reliant leurs smartphones avec les automobiles, le smart-apprentissage qui permet aux clients d'étudier indépendamment de leur emplacement avec leur tablette PC, et intelligent-commerce qui permet à quiconque de réaliser facilement des applications et d'exploiter une entreprise unipersonnelle. Principalement, un robot intelligent, qui a été exposé au salon Mobile World Congress 2012 tenu en Espagne en Février devrait attirer une grande attention des visiteurs.

La galerie artistique au deuxième étage montre "Randomwalks work Data Alive" qui visualise le trafic de communication de SKT et le travail de l'artiste Han Gye-ryoon qui décrit la "Time Capsule" avec laquelle les visiteurs peuvent laisser des messages vocaux à leurs parents et amis, et ces messages leurs seront envoyés un an plus tard. Les visiteurs peuvent apprécier les arts de haut niveau intégrant les technologies de pointe de SKT avec l'art.

En particulier, le travail de Yi Yi-nam qui a fait renaître des peintures classiques comme des peintures vivantes peuvent être téléchargées sur les smartphones des visiteurs des peintures classiques identifiées grace à un code QR. Le travail de Choi Jong-Hee symbolise le tunnel "Yeosu Marae" qui a été construit par les travailleurs coréens avec seulement des marteaux et des burins de fer pendant la colonisation japonaise de la Corée. Ces travaux devraient grandement toucher les émotions des visiteurs.

Pendant ce temps, les visiteurs qui veulent profiter de la plus belle vue de Yeosu peuvent apprécier la vue panoramique sur la mer de Yeosu, couchés dans un hamac ou sur la pelouse dans une aire de repos sur le deuxième étage.

Le troisième étage a une salle de cinéma "smartphone" qui présente des films émotionnel et chauds, créés par les dirigeants et membres du personnel du Groupe SK avec leurs smartphones, et un théâtre tétraédrique méga qui affiche "Beautiful Country" créée par le réalisateur Lee Jun-Ik et les artistes numériques Yoon Ji-hyun, Ryoo Han-gil, Jung Doo-Seop, et Kim Tae-yoon. En particulier, les trois fils de Shin Joong-hyun, qui est le compositeur original de la chanson, interprète la chanson avec Park Jung-hyun, une héroïne de série télé "Je suis un chanteur".

Pendant ce temps, SKT a désigné Yeosu Ville comme une zone test pour le LTE, y compris Yeosu Expo, et offre les meilleures services LTE au monde via leurs réseaux LTE. Parce qu'il est prévu que près de 10 millions de visiteurs se rendront Yeosu Expo, SKT a l'intention de promouvoir les infrastructures de communication de qualité de la Corée pour le monde en offrant des meilleurs services de communication au monde à travers la construction de systèmes parfaits en matière de réseau tels que la construction d'un Wi-Fi public, l'investissement concentré sur les réseaux 3G et en sécurisant sa capacité, et la répartition de la station de base mobile pour éviter la congestion du trafic.