Retour - Liste Pavillons

Parc de l'Energie


Parc de l'Energie à l'exposition de Yeosu 2012

© Yonhap News

Le Parc de l’Énergie se compose d'Installations de Production des énergies nouvelles et renouvelables pour "la fabrication d'électricité à faible émission de carbone ", de la Zone d’Expérience et d’un espace de repos.


La centrale électrique, qui a couté 9,2 millions de won, fournit l'électricité grâce à 700 panneaux photovoltaïques orientables complètement automatisés et qui couvrent une superficie de 46918 m2

Cette usine électrique a été réalisée par KOMIPO et produit 7200 kwh/jour et environ 2,16 millions de kwh/an pendant 20 ans; estimation basée sur une capacité de production de 2,218 mw ce qui contribue à faire de la ville de Yeosu une ville écologique.

Cette installation est dimensionnée pour fournir toute l'électricité dont l'expo a besoin pendant son ouverture, et à plus long terme permettra l'économie de 1600 tonnes de CO2 par an.


La zone d'expérience, quant à elle, est une zone de divertissement et d'apprentissage pour les enfants, l'Energy Park permet aux enfants de vivre directement les principes de la production d'énergie.

Plus de 10 jeux offrent l'occasion aux enfants de s'amuser tout en découvrant des moyens écologiques de production d'énergie.

On y découvre aussi une ligne de bus électrique alimentée sans fil, et permet de se rendre compte de ce que sera notre futur proche.