Retour - Liste Pavillons

Galerie Numérique


Galerie Numérique à l'exposition de Yeosu 2012

© Kiyong Ahn

La Galerie Numérique de l'Expo (EDG : Expo Digital Gallery) est l'une des installations spéciales où l'art électronique est omniprésent et intègre les dernières technologies de pointe.

Cette galerie est aménagée sur l'avenue principale de 415 m de long sur 40 m de large qui relie la station de train de Yeosu au pavillon thématique.

La Galerie Numérique de l'Expo, de 225m de long sur 40 m de large, a un écran LED de grande dimension (217,6 m de long par 30,72 m de large) aménagé à son plafond.

Cet écran fait découvrir aux visiteurs la culture marine et crée même l'illusion qu'ils flottent dans l'océan.

Les visiteurs via leur téléphone mobiles peuvent envoyer des textos qui "nourrissent" la Baleine des médias, plus cette énorme baleine reçoit des message plus elle apparait souvent sur l'écran et vient divertir les passants.

Cet écran géant diffuse aussi des vidéos promotionnelles, des petits films mais aussi certaines manifestations culturelles.

Après l’Expo, cet espace sera utilisé comme avenue des arts médiatiques, décor pour publicités et rue commerçante. Cette avenue sera une ressource touristique permettant l’essor de la côte Sud de la Corée.