Retour - Liste Pavillons

Aquarium - Vie Marine


Aquarium - Vie Marine à l'exposition de Yeosu 2012

© Jung jingho

L'Aquarium Vie Marine est l'un des quatre pavillons majeurs de l'expo de Yeosu.

D'une superficie de deux terrains de football, le bâtiment utilise la lumière extérieure pour l'éclairage intérieur, il a été conçu et construit en poussant l'écoconception au maximum.

L'aquarium, le plus grand de Corée, contient 6030 m3 d'eau et 34000 animaux marins, dont 281 espèces différentes et plusieurs espèces rares comme le phoque de la mer Baïkal et le béluga de Russie.

Des phoques aux baleines de l'Arctique, aux piranhas de la jungle amazonienne, l'aquarium apporte diverses formes de vie maritime devant les yeux des visiteurs et a pour but de sensibiliser le public sur les valeurs de l'océan comme la biodiversité, les écosystèmes marins et la vie marine le tout rassemblé sous le thème " L'origine des mystères de la vie, de l'océan et des cotes"
L'aquarium présente aussi une exposition divisée en deux thèmes "L'écosystème des vasières" et "L'écosystème marin".

- "L'écosystème des vasières" : L'écosystème des vasières est présenté pour mettre en évidence ces caractéristiques qui sont classées en cinq catégories en fonctions de leurs aspects scientifiques.

- "L'écosystème marin" : L'exposition présente les océans à différentes profondeurs dans différentes régions du globe afin de montrer la diversité et la beauté de la vie marine.

L'aquarium se compose aussi d'un "aquadome" de 360 degrés,est un réservoir d'eau de grande taille, contenant 20000 sardines, dans lequel les visiteurs peuvent avoir une vue panoramique en traversant un couloir formé d'un tube en verre.

L'aquarium possède également un théâtre en 3D, équipé avec 41 sièges gérés séparément, et présente une animation 3D.
L'animation dure environ 5 minutes. L'aquarium est gratuit, mais l'entrée du théâtre en 3D couté 5500 wons coréens pour les adultes et 4500 wons pour les personnes de moins de 18 ans.