Retour - Liste Pavillons

Civilisation Maritime


Civilisation Maritime à l'exposition de Yeosu 2012

© Yeosu2012

Sous le thème "Défis et accomplissements de l'humanité tournée vers la mer; Route de la soie; voie d'échanges et de défis", le pavillon présente la vie, l'histoire et la culture des habitants des zones côtières en mettant l'accent sur les différentes légendes, les mythes et les religions que l'océan a inspiré.

La mer a toujours inspiré le respect et la peur, et représente un monde inconnu et plein de mystères.
Depuis l'antiquité, il n'y a jamais eu un moment où l'homme n'a pas exploré les profondeurs de l'océan pour résoudre ses mystères et où il n'a cessé de lui lancer des défis.

Une réplique d'un navire naufragé "Dhow" de 22m de long et 8m de large constitue le symbole de l'esprit de défi, son histoire évolue en même temps que celle des hommes.

Grâce à ces anciens bateaux, les visiteurs peuvent comprendre la naissance de la civilisation maritime et imaginer les échanges entre les civilisations.

Une autre exposition se propose de faire découvrir la naissance des civilisations marines antiques en présentant une pirogue à balancier qui constitue un symbole de sagesse et d'esprit pionnier pour les polynésiens.

Des spectacles multimédias présentent l'histoire du développement de la civilisation maritime et de la mer Méditerranée, des océans Indien, Atlantique et Pacifiques.