Retour - Liste Pavillons

Industrie et Technologie Maritimes


Industrie et Technologie Maritimes à l'exposition de Yeosu 2012

© Yeosu 2012

Le pavillon de l'industrie et de la technologie maritime a pour finalité de faire connaître au visiteurs l'industrie maritime et de montrer les enjeux qu'elle représente et qu'elle représentera dans le futur tant au niveau de la création d'emploi que dans l'utilisation de la matière première et de l'énergie des océans.

La mise en évidence des problèmes causés par la surconsommation des énergies fossiles, les pénuries alimentaires,… sert d'entrée en matière, puis sont présentés les champs d'application et les dernières technologies liés aux ressources maritime comme la fabrication de matière plastique, textile, carburant, aliments…..

Les algues sont d'ailleurs mises à l'honneur et sont présentées comme le produit de l'avenir , pour l'alimenation, la production d'énergie (bioéthanol) et de matière ainsi que pour la réalisation de produits pharmaceutiques.

Des films en images de synthèse et de nombreuses présentations expliquent aux visiteurs les dernières innovations et les visions futures.