Retour - Liste Pavillons

Climat et Environnement


Climat et Environnement à l'exposition de Yeosu 2012

© Yeosu 2012

Ce pavillon offre des présentations sur les causes, les processus, les impacts et les solutions sur le changement climatique, et expose les urgences et les gravites de ce problème mondial. Il est considéré comme le meilleur et le plus significatif des pavillons de l'expo.

Le thème de cette expo est "L'océan, le modérateur des changements environnementaux sur la terre"

Les visiteurs commencent leur visite en entrant dans une salle où la température est glaciale; un court métrage y est diffusé et présente un monstre de pollution qui attaque la terre. Après cette petite animation les choses sérieuses commencent; les visiteurs entrent dans un tunnel de glace où la température se situe en dessous de zéro, et où souffle un blizzard et tombe la neige, de façon à reproduire les climats extrêmes de l'arctique.

Durant cette expérience glaciale, les visiteurs pourront découvrir un court métrage sur les ours polaires dans leurs habitats naturels.

Les visiteurs quittent ensuite cette expérience pour entrer dans une pièce à température ambiante où une animation multimédia présente la menace que le réchauffement climatique et les émissions de gaz à effet de serre font peser sur l'environnement.

Le but avoué de ce pavillon est que les humains qui ont causé ces dégradations de l'environnement, prennent conscience de la gravité du réchauffement climatique et agissent pour inverser la tendance.

Ce pavillon du climat et de l'environnement donne une présentation claire des liens entre le changement climatique, l'océan, et l'humanité.