Retour - Liste Pavillons

Pavillon "Etre Urbain"


Pavillon

© Wojtek Gurak

Ce pavillon, situé dans la zone B, met l'accent sur la «vie» et résume le «voyage de la vie urbaine». Des techniques avancées seront utilisées pour évoquer la ville sous la forme d'un système organique possédant sa vie et son âme propres. La pérennité de la ville dépend d'un bon métabolisme et d'une force spirituelle. Les ajustements permanents entre l'homme et la ville contribuent à maintenir l'harmonie des citadins. La vitalité de la ville a besoin du soin et de la protection de toute l'humanité.

- La «Gare du dynamisme» comprend cinq «kiosques de vente» qui représentent des aspects différents de la ville: population, logistique, énergie, finance et information. Les panneaux LED de cette «gare» montreront en temps réel les horaires de transport, le marché des titres et des échanges de devise de grandes villes du monde entier, les visiteurs pourront ainsi sentir le dynamisme extraordinaire des villes.

- De grands «tuyaux de circulation» invitent les visiteurs à une promenade souterraine animée par des effets spéciaux périodiques imitant le passage du métro. Beaucoup d'installations de cette zone peuvent interagir avec les visiteurs pour montrer les faiblesses de la ville et inspirer une réflexion sur sa «protection».

- La magnifique «Place urbaine» essaie de sonder les fondements des cultures citadines et d'exposer leur essence à travers cinq films présentant cinq grandes villes mondialement connues.

- La «Bibliothèque des âmes», située dans la «Rue de la Vie», utilise dix livres pour montrer la relation entre la vicissitude des dix villes et la vie de leurs habitants.

©Official Guide - Expo 2010 Shanghai China