Back - List of Pavilions

China - Expo Shanghai 2010

China at the Exhibition Expo Shanghai 2010
© Jens Schott Knudsen ( http://blog.pamhule.com )
Architect(s) : He Jingtang, Zhang Li, Ni Yang

The exterior of the pavilion takes its theme "Prosperous China, Treasure of the East, Breadbasket of the World, Enriched People", which expresses the spirit and quality of Chinese culture.

The guiding line is "the quest" which leads visitors to 3 different areas: "Traces of the East", "Research Journey" and "Low Carbon Future", which allow to discover the wisdom of Chinese culture. The pavilion takes visitors on a journey into a contemporary world and allows them to reflect on the past 30 years of urban development by highlighting successes and tracing back to tradition in urbanization. The exhibition then guides visitors to the future, realizing the Chinese cultural value and future of urban development.

Space 1, entitled "Traces of the East", exhibits various objects with a focus on the wisdom of urban development. A multimedia film shows China's experiences in urbanization in the past 30 years of reform and opening up to the outside world, the constructions and hopes of the Chinese people for the future. A famous painting, "Spring Festival by the River", presents the ingenuity of a classical Chinese city.

Space 2, entitled "Research Journey", allows visitors to discover China's urbanization and have a very moving, fun experience.

Space 3, entitled "Low-carbon Future", focuses on the development of Chinese cities in the future centered on "low-carbon", introduces the "modern search for natural style" by the Chinese to face the challenges of future urbanization, and gives "a Chinese-style answer" to the realization of global sustainable development.

© Shanghai World Expo Coordination Office

Retour - Liste Pavillons

Chine


Chine à l'exposition de Shanghai 2010

© Jens Schott Knudsen ( http://blog.pamhule.com )
Architecte(s) : He Jingtang, Zhang Li, Ni Yang

L'aspect extérieur du pavillon prend son thème «la Chine prospère,trésor de l'Orient, grenier du monde, peuple enrichi», ce qui exprime l'esprit et la qualité de la culture chinoise.

La ligne directrice est «la quête» qui mène les visiteurs sur 3 espaces différents: «Traces de l'Orient», «Voyage de recherche» et «Avenir à bas carbone», qui permettent de découvrir la sagesse de la culture chinoise. Le pavillon conduit les visiteurs à voyager dans un monde contemporain et leur permet de se remémorer les 30 dernières années de développement urbain en faisant ressortir les succès et en remontant à la tradition dans l'urbanisation. L'exposition guide ensuite les visiteurs vers l'avenir, en réalisant la valeur culturelle chinoise et le futur du développement urbain.

Espace 1, intitulé «Traces de l'Orient», expose de différents objets en mettant l'accent sur la sagesse du développement urbain. Un film des multimédias montre les expériences de la Chine dans l'urbanisation depuis 30 ans de réforme et d'ouverture vers l'extérieur, les constructions et les espoirs des Chinois sur l'avenir. Un célèbre tableau de peinture «Festival du printemps au bord du fleuve», présente l'ingéniosité d'une ville classique chinoise.

Espace 2, intitulé «Voyage de recherche», permet aux visiteurs de découvrir l'urbanisation de la Chine et d'avoir une expérience très émouvante, amusante.

Espace 3, intitulé «Avenir à bas carbone», focalise sur le développement des villes chinoises dans l'avenir centré sur «le bas carbone», présente «la recherche moderne du style naturel» par les Chinois pour faire face aux défis de la future urbanisation, et donne «une réponse à la chinoise» à la réalisation du développement durable mondial.

© Bureau de Coordination pour l'Exposition universelle de Shanghai