Retour - Liste Pavillons

Chine


Chine à l'exposition de Shanghai 2010

© Jens Schott Knudsen ( http://blog.pamhule.com )
Architecte(s) : He Jingtang, Zhang Li, Ni Yang

L'aspect extérieur du pavillon prend son thème «la Chine prospère,trésor de l'Orient, grenier du monde, peuple enrichi», ce qui exprime l'esprit et la qualité de la culture chinoise.

La ligne directrice est «la quête» qui mène les visiteurs sur 3 espaces différents: «Traces de l'Orient», «Voyage de recherche» et «Avenir à bas carbone», qui permettent de découvrir la sagesse de la culture chinoise. Le pavillon conduit les visiteurs à voyager dans un monde contemporain et leur permet de se remémorer les 30 dernières années de développement urbain en faisant ressortir les succès et en remontant à la tradition dans l'urbanisation. L'exposition guide ensuite les visiteurs vers l'avenir, en réalisant la valeur culturelle chinoise et le futur du développement urbain.

Espace 1, intitulé «Traces de l'Orient», expose de différents objets en mettant l'accent sur la sagesse du développement urbain. Un film des multimédias montre les expériences de la Chine dans l'urbanisation depuis 30 ans de réforme et d'ouverture vers l'extérieur, les constructions et les espoirs des Chinois sur l'avenir. Un célèbre tableau de peinture «Festival du printemps au bord du fleuve», présente l'ingéniosité d'une ville classique chinoise.

Espace 2, intitulé «Voyage de recherche», permet aux visiteurs de découvrir l'urbanisation de la Chine et d'avoir une expérience très émouvante, amusante.

Espace 3, intitulé «Avenir à bas carbone», focalise sur le développement des villes chinoises dans l'avenir centré sur «le bas carbone», présente «la recherche moderne du style naturel» par les Chinois pour faire face aux défis de la future urbanisation, et donne «une réponse à la chinoise» à la réalisation du développement durable mondial.

© Bureau de Coordination pour l'Exposition universelle de Shanghai