Retour - Liste Pavillons

Pavillon "Futur"


Pavillon

© Kimon Berlin

L'exposition intérieure de ce pavillon situé dans la zone E débute sur une interaction invitant les visiteurs à imaginer la ville du futur; ensuite, des films, des livres et des sculptures illustrent la vision idéale des villes futuristes portée par les hommes à travers l'histoire, qui se basent sur les défis actuels et imaginent divers futurs. L'exposition éclaire aussi les éléments spirituels éternels qui contribuent au progrès de l'humanité.

- Dans la zone «Rêves d'antan», un écran géant d'environ cinq mètres de haut diffuse des films de science fiction qui racontent les rêves de l'avenir.

- Dans la zone «Idéaux et Pratiques», un livre virtuel interactif présente des descriptions historiques des villes futuristes; neuf sculptures représentent les meilleures pratiques urbaines et des villes en construction.

- La zone «Multiples possibilités» est aménagée sur un espace d'une hauteur de 36 mètres pour diffuser un dessin animé. Autour de cet espace seront présentées les rues imaginaires des villes du futur («la ville écologique», «la ville intelligente», «la ville aquatique», «la ville spatiale» et «la ville de l'énergie») qui traduiront les diverses possibilités de l'avenir du développement des villes et de la vie citadine des hommes.

- La zone intitulée «le futur s'approche», en combinant des présentations multimédias et des maquettes, montre la tendance du futur développement de la technologie à travers quatre thèmes: «l'habitation intelligente, la communauté saine, la ville à faible taux de carbone, l'environnement harmonieux».

©Official Guide - Expo 2010 Shanghai China