Retour - Liste Pavillons

Pavillon "Planète Urbaine"


Pavillon

© 喫遊趣

Ce pavillon se situe dans l'ensemble des pavillons thématiques de la zone B. Son espace d'exposition est composé de deux spirales symétriques, en haut desquelles les visiteurs pourront voir la couronne sphérique dont le diamètre est de 32 mètres. A l'intérieur du pavillon sont aménagées cinq salles d'exposition («Extension urbaine», «Crise», «Globe bleu», «Solution» et «Nous n'avons qu'une Terre») qui racontent le développement urbain, les problèmes écologiques causés par le surdéveloppement, la prise de conscience des êtres humains de ces questions ainsi que les efforts déployés à cet égard. L'interaction avec les objets exposés permet aux visiteurs de comprendre que l'origine et la solution de ces problèmes reposent sur la ville.

- Le «Globe bleu» est une couronne sphérique géante grâce à ses projecteurs jointifs et à sa technique d'affichage sans coupure, sa surface crée l'impression de regarder la Terre d'en haut. Les scènes projetées racontent d'une manière poétique et métaphorique la relation entre la Terre et la ville, le développement urbain et les comportements humains.

- «Nous n'avons qu'une Terre» est un spectacle admirable projeté sur la coupole. Il raconte l'interaction entre la ville, la Terre et l'Humanité.

©Official Guide - Expo 2010 Shanghai China