World Expo 2010 Shanghai - Expo 2010

Better city, better life

May 1, 2010 - October 31, 2010


Back - List of Pavilions

"Urbanian" pavilion

© Squashimono

Located in Zone B, this pavilion tells the "story of man" in the city, focusing on the needs and development of human beings. Six different families from six cities on five continents will be filmed and their stories told in five thematic exhibition rooms: "Family", "Work", "Social life", "Education" and "Health". Through the use of real objects, sets and multimedia special effects, the landscapes of eleven cities will be presented and will allow visitors to experience the needs of urban populations from the inside and to realise that "if people stay in cities, it is to enjoy a better life".

- The ceiling and floor of the family room are covered with mirrors that transform the life scenes of these six family lives into a three-dimensional diorama. Visitors will have the impression of observing these families through the window of a building.

- In the "Work" room, a large machine symbolising "the factory, the stock exchange and the clock" will be installed. Different sized screens on this machine will show scenes of the work of city dwellers in different cities.

- The "Social Life" room will use a dome screen and a 360° panoramic projection to illustrate the social networks of family members.

- The "Study" room, furnished with exhibits and projections, will recreate a classroom and library atmosphere to illustrate scenes of study within families as well as the education and culture that is provided by the city.

- The "Health" room seeks to build a fresh, healthy and pure atmosphere by displaying videos and data on the health of family members.

©Official Guide - Expo 2010 Shanghai China

Retour - Liste Pavillons

Pavillon "Urbanien"


Pavillon

© Squashimono

Situé dans la zone B, ce pavillon raconte «l'histoire de l'homme» dans la ville en prenant comme axe les besoins et le développement des êtres humains. Six familles différentes issues de six villes des cinq continents seront filmées et leurs histoires seront racontées dans cinq salles d'exposition thématiques: «Famille», «Travail», «Vie sociale», «Etudes» et «Santé». Grâce à l'utilisation d'objets réels, de décors et des effets spéciaux multimédias, les paysages de onze villes seront présentés et permettront aux visiteurs de ressentir de l'intérieur les besoins des populations urbaines et de se rendre compte que «si les hommes restent dans les villes, c'est pour apprécier une vie meilleure».

- Le plafond et le sol de la salle dédiée à la famille sont recouverts de miroirs qui transforment les scènes de vie de ces six vies familiales en un diorama tridimensionnel. Les visiteurs auront l'impression d'observer ces familles à travers la fenêtre d'un bâtiment.

- Dans la salle du «Travail» sera installée une grande machine symbolisant «l'usine, la Bourse et l'horloge». Des écrans de taille différente posés sur cette machine exposeront des scènes de travail des citadins dans différentes villes.

- La salle de la «Vie sociale» utilisera un écran-dôme et une projection panoramique de 360° afin d'illustrer les réseaux sociaux des membres de la famille.

- La salle des «Etudes», aménagée avec des objets d'exposition et des projections, reconstituera une ambiance de salle de classe et de bibliothèque pour illustrer des scènes d'études au sein des familles ainsi que l'éducation et la culture qui sont dispensées par la ville.

- La salle de la «Santé» cherche à construire une atmosphère fraîche, saine et pure, en exposant des vidéos et des données sur la santé des membres de la famille.

©Official Guide - Expo 2010 Shanghai China